mercredi 6 août 2014

Maeve Regan tome 4
À pleines dents
Marika Gallman
Milady, Bit-Li
31 octobre 2013
479 pages
Bit-Lit




Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...








Attention risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les autres tomes. 

Pas beaucoup de chances d'être déçue par ma série bit-lit préférée. Les trois premiers tomes ont été des coups de coeurs (même si j'ai mis un peu plus de temps à lire le troisième), et ce quatrième opus n'a rien à envier à ses prédécesseurs. J'ai tout bonnement adoré !

Maeve se retrouve à devoir encore déjouer les plans de son frère maintenant qu'il est monté sur le trône. Privée de ses pouvoirs et de ses alliés, va devoir réussir à s'en sortir dans ce château contenant illusions et ennemis mortels. L'action va être de la partie (bon d'accord, surtout à la fin...) et nous pouvons toujours compter sur cette moitié vampire/sihr pour dégommer du vampire tout en nous faisant rire.

Maeve arrivera toujours à me faire autant rire avec ses réparties et son franc parler. Elle n'a rien à envier à d'autres héroïnes bit-lit, elle s'en sort très bien. Ici, elle apprend à mieux connaitre sa magie, même si elle en est privée la plupart du temps. Pour ce qui est des autres, Connor reste lui-même (j'ai quand même de la peine pour lui), et j'aime toujours autant Trevor et Cormack. Par contre quand serons-nous débarrasser de Benoxh ?

La captivité de Maeve ne rend pas le récit lent et soporifique à mon grand soulagement. On essaye, comme notre héroïne, de se repérer dans ce grand château, où l'on ne croise pas que des amis, comme par exemple Slater et Elzbieta. En parlant de cette dernière, je commencais à m'ennuyer de son combat de "coq" avec Maeve qui est présent de nombreuses fois, j'avais l'impression de tourner en rond (c'est ma seule réserve). Pour ce qui est de l'écriture, Marika Gallman garde une plume dans la lignée des sagas bit-lit, alliant action et humour, au plaisir des lecteurs du genre.


CONCLUSION
Je suis tout bonnement conquise. Je le trouve encore plus
 abouti que le troisième tome (celui qui m'a le moins transporté pour le
 moment). Vivement de lire le cinquième et dernier tome des
 aventures de Maeve qui sont pour moi une totale réussite.
20/20



AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/03/maeve-regan-sur-les-dents-tome-5-marika.html

2 commentaires:

  1. Bonsoir ! J'ai lu ta chronique du tome 4, j'ai adoré ce tome moi aussi, et j'ai fini le tome 5 il n'y a pas longtemps, si tu l'as lu j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé ? Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, je ne l'ai pas encore lu même s'il me fait très envie ! Tu as aimé ? (tu vas peut-être me donner davantage envie de l'acheter rapidement)

      Supprimer