vendredi 21 novembre 2014

Belladone tome 1
Nuit de sang

 


Michelle Rowen
Milady, Bit-Lit
Octobre 2012
346 pages
Bit-Lit





Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?









"- Ça va mieux Jill ? La dernière fois que je t'ai vue, tu étais aux portes de la mort.
Je grimaçai en y repensant.
- Personne n'a ouvert quand j'ai sonné. Je respire encore. Pour l'instant du moins"
 


Un résumé qui me tentait bien et le fait que ça soit un diptyque, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à lire ce premier tome, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage.

Jillian va être au mauvais endroit au mauvais moment. Se faire injecter un poison dans le corps dont elle ne connaît pas les effets, se faire kidnapper de suite après par un homme qui se révèle plus qu'un homme, puis apprendre l'existence des vampire et qu'elle est devenue grâce à ce poison une arme mortelle contre eux. Plutôt bien remplie comme journée ! Elle va alors devenir une alliée dans cette guerre entre ces créatures de la nuit, qu'elle soit consentante ou non. Declan, un dhampire (mi-humain, mi-vampire) est son kidnappeur, son bourreau. Il n'a jamais ressenti d'émotions, jusqu'à sa rencontre avec cette femme.

Le point fort de cet énième histoire bit-lit est sans conteste le personnage de Declan qui donne une touche d'originalité à ce récit. Il n'est pas une gravure de mode, n'est pas très sympathique, et ne va pas être aux pieds de notre héroïne. Au final, je l'ai beaucoup aimé. Il est certes très renfermé et on n'en apprend pas beaucoup sur lui, mais j'ai apprécié qu'il soit loin du stéréotype de l'homme fantastique du genre bit-lit. Pour Jillian, je n'ai pas grand chose à dire, je ne l'ai pas trouvé très poussée. Et heureusement d'ailleurs, car je ne pense pas que l'aurais beaucoup apprécié. Au début je la sentais très superficielle, mais j'ai réussi à passer un bon moment à ses côtés grâce à l'humour dont elle fait preuve, même dans les pires situations (oui ce livre m'a bien fait marrer !).

L'intrigue en elle-même n'est pas aussi originale que ça mais très plaisante à suivre surtout quand Jillian se retrouve dans ce "labo" avec Declan et les autres personnages. Elle essaye de se sortir de tout ce traquenard, de cet endroit où il se passe des choses horribles, et va essayer de rallier Declan à sa cause, dont elle tisse peu à peu des liens. En bref, j'ai apprécié cette histoire même si le cadre chronologie m'a dérangé. Toute cette histoire se passe en deux semaines, ce qui m'a bloquée par rapport à l'histoire d'amour qui se forme assez vite au final. Je n'ai pas trouvé cela très crédible, mais ça ne m'a gênée à passer un bon moment. 


"- Va te faire foutre, ahana Declan.
- Ce n'est pas très poli, ça.
- Va te faire foutre, je te prie.




CONCLUSION 
Un premier tome plaisant à lire, avec une intrigue très
 sympathique et un des personnage original. J'ai très envie de
 savoir ce qui va se passer dans le deuxième et dernier tome.
16/20




AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/04/belladone-t2-michelle-rowen-milady-bit.html

4 commentaires:

  1. C'est une saga que j'ai envie de découvrir depuis pas mal de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est bon :) Et puis on risque pas de s'ennuyer avec les deux tomes. Pour une fois que ce n'est pas une saga à rallonge...

      Supprimer
  2. Ce n'est pas un roman sur lequel je me serais jeté spontanément mais ton avis me donne quand même envie d'en apprendre plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais la même chose que toi au départ, et j'ai voulu tenter grâce aux bons avis que j'ai lu, comme quoi ça aide à se décider parfois :)

      Supprimer