Les livres :
La Femme nue (2017) d'Elena Stancanelli : Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier ni l'histoire, ni le style, ni le manque de dynamisme, ni le personnage principal qui m'a donné envie de me tirer les cheveux de la tête. Heureusement qu'il est court, malheureusement les thèmes qui auraient pu être intéressants sont traités d'une manière trop malsaine et invraisemblable.
--> 03/20 (chronique)
La Maison Atlantique (2014) de Philippe Besson : Une autre lecture de Philippe Besson qui, comme La Trahison de Thomas Spencer, ne restera pas gravé dans ma mémoire mais que j'ai néanmoins bien apprécié. La relation père/fils n’est au final pas le point majeur du roman mais la fin est beaucoup trop prévisible.
--> 14/20
Orage à l'Oyat des dunes (2017) d'Isabelle Bergi : Avec une écriture fluide, ce livre a été très sypathique. Il traite bien du manque cruel de communication dans certains couples et groupes d'amis en immiscant au fil du roman des touches de mystère. On peut facilement d'identifier aux personnages qui proposent une personnalité unique pour chacun.
--> 15/20
ALIENOR : L'Origine de toutes haines (2017) d'Aurélien Grall : Même si j'ai trouvé le début un peu lent, j'ai réussi à beaucoup m’intéresser à la suite. Dans le thème de l'espionnage, l'auteur nous plonge dans cette école qui entraine des petites filles à devenir des machines à tuer. Entre suspense, action et politique, je suis facilement parvenue à m'immerger dans ce roman.
--> 16/20
La Bête humaine (1890) d'Émile Zola : Même si j'ai mis un peu de temps à le finir, c’est un des meilleurs livres de Zola que j'ai lu pour le moment, moins bon que Germinal, mais au même biveau pour moi que L'Oeuvre. Cette œuvre sombre laisse place à toute la folie meurtrière de l'homme, ses penchants pour la destruction et la manipulation. Quelques passages sur la description de trains ou de chemins ferroviaires sont parfois un peu longs mais à part ça, c'est du très bon !
--> 16/20
Les acquisitions :
Les films :
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar 5 (2017) de Joachim Rønning : Avec les avis négatifs que j'avais lu, j'avais un peu peur de la qualité de ce cinquième film. En sortant de la salle, j'étais très contente, j'ai vraiment passé un bon moment au niveau visuel et de l'ambiance générale. Quelques jours plus tard, je ne peux que souligner les défauts de ce nouveau film comme le côté insipide des deux nouveaux personnages, surtout Henry, du changement radical de Jack Sparrows, qui m'avait déjà dérangé pendant mon visionnage. Quelques facilités et incohérences sont toujours présentes mais le film ne se prenant pas au sérieux, je suis vite rentrée dans l'histoire. La fin m'a un peu dérangé par rapport au troisième film et la scène post-générique est incompréhensible au vu de la résolution de La Vengeance de Salazar. À voir si cette scène se réfère à une éventuelle suite ou si, comme d'autres scènes post-génériques de cette saga, n'aura aucun incident.
--> 16/20
Les séries télé :
Luke Cake saison 1 (2016) épisodes 9 à 13 : J'avais été très hypée par le début de saison, appréciant beaucoup l’atmosphère de ce quartier, cette guerre entre Luke Cage et
Cottonmouth aidé de ses sbires. Mais au fil de la saison, les méchants s’enchaînant sans se montrer convaincants, surtout Diamondback qui m'a fait plus rire qu'autre chose. Au final, l'intrigue tourne un peu en rond, manquant parfois de suspens. J'ai préféré Luke Cage en personnage secondaire dans Jessica Jones. Ce personnage me parait un peu trop fermé la plupart du temps, et beaucoup trop gentil. J'aurais aimé découvrir davantage de nuances.
--> 15/20Cottonmouth aidé de ses sbires. Mais au fil de la saison, les méchants s’enchaînant sans se montrer convaincants, surtout Diamondback qui m'a fait plus rire qu'autre chose. Au final, l'intrigue tourne un peu en rond, manquant parfois de suspens. J'ai préféré Luke Cage en personnage secondaire dans Jessica Jones. Ce personnage me parait un peu trop fermé la plupart du temps, et beaucoup trop gentil. J'aurais aimé découvrir davantage de nuances.
American gods saison 1 (2017) épisodes 2 à 5 : Toujours autant intriguée par cette série, j'ai attendu que quelques épisodes sortent pour pouvoir me les mater un par un à une vitesse folle. J'adore l'esthétisme de la série, même si certaines scènes semblant sortir de série Z, et les personnages sont vraiment très bien interprétés. Au milieu de la première saison, j'espère qu'on va quad même avoir davantage de réponses à nos questions, le tout restant assez flou pour le moment. Mais avec le Voyageur, Ombre, le leprechaun ou encore Czernobog, c'est toujours un plaisir de regarder chaque épisode qui nous laisse toujours un goût de reviens-y.
--> 17/20
Aliss me tente trop ! J'espère que tu aimeras :)
RépondreSupprimerBelles lectures.
Oui moi aussi, il me tente trop ! Dès que je l'ai vu, j'ai sauté dessus. À voir si j'accroche avec le style et cette réécriture. Bonne semaine :)
SupprimerJ'ai déjà lu La Belle assise, et je vais commencer Vegan Psycho après ma lecture actuelle :D
RépondreSupprimerJe te souhaite alors une bonne lecture ! Je suis en train de lire La Belle assise sans pour le moment de réels avis ^^
SupprimerMerci, à toi aussi :)
RépondreSupprimer