Les livres :
- Sans issue : Les Ombres tome 3 (2017) de Svetlana Kirilina : Si on avait demandé à Dimitri ce l’avait mis dans cet état, il aurait sûrement accusé les photos. Les photos et ce « truc » qui n’allait pas dessus. Ce truc qui semblait clocher. Ce truc qu’il n’arrivait même pas à nommer. Pas grand-chose, vraiment. Juste un truc.
- Mégavore (2017) de Brice Milan : Un jeune homme ordinaire Tom, se balade dans une cité futuriste. Plus il s'enfonce dans le coeur de la mégapole, plus il a l'impression d'être épié, suivi. Peu à peu, il a la sensation que la ville se referme sur lui, cherche à l'ingérer. Est-ce sa raison qui défaille ?
- Comme une pierre que l'on jette (2016) de Hayat El Yamani : En retrouvant par hasard son amour d’étudiante sur Facebook, Frida n’imaginait pas que tant de souvenirs remonteraient à la surface. Les photos et les actualités qui défilent font ressurgir dans sa tête admiration, frustration, et quantité de sentiments enfouis. Elle ressent à nouveau l’intimité partagée vingt ans plus tôt, le doute, la jalousie, le renoncement. Alors elle rédige un message qui, comme une bouteille lancée à la mer, ramènera dans son sillage bien des surprises.
La chronique :
- La French (2014) de Cédric Jimenez : Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.
- Café society (2016) de Woody Allen : Dans les années 1930, un jeune homme se rend à Hollywood dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.
Les séries télé :
- The Handmaid's tale saison 1 (2017) épisodes 1 à : Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction. Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire.
- White gold saison 1 (2017) épisodes 1 à 6 : En 1983, dans l'Essex, Vincent, un jeune vendeur charismatique, dirige une petite entreprise de vente de double vitrage. Avec un seul mot d'ordre pour lui et son équipe de vendeurs : ne pas hésiter à user de tous les stratagèmes pour assurer une vente auprès des clients potentiels...
--> 15/20
Et vous, qu'avez-vous lu/vu cette semaine ?
The Handmaid's tale, le livre ne me tente pas, mais la série oui :)
RépondreSupprimerPareil, je suis beaucoup plus intéressée par la série, mais si elle reste jusqu'à la fin de la saison aussi bonne, peut-être que je me laisserais tenter par le livre, on verra ! :p
SupprimerJ'ai lu un livre de Svetlana Kirilina et j'avais adoré sa plume^^ ! Le Clé d'Oriane m'intrigue beaucoup, je suis allée lire le résumé et j'ai hâte d'avoir ton avis :D
RépondreSupprimerBelle semaine à toi^^ !
J'en ai lu maintenant pas mal de mon côté, et j'aime toujours ses histoires c'est fou ! Je suis cette auteure de très très près. Je vais bientôt lire La Clé d'Oriane qui m'intrigue vraiment moi aussi :)
SupprimerJ'ai commencé l'océan au bout du chemin et c'est pas mal pour le moment.. Je pense qu'il faut aimer le genre de l'auteur :) / Par contre, j'ai La clé d'Oriane à lire et il a l'air vraiment super! Bonne fin de week-end à toi
RépondreSupprimerOn m'a dit qu'il n'était pas conseiller de découvrir Neil Gaiman avec ce livre vu le style vraiment particulier. Donc, je compte d'abord lire American gods. J'ai adoré la série, donc je ne prends pas trop de risques ! Bonne lecture avec La Clé d'Oriane, j'ai hâte de le commencer. Bonne semaine :)
SupprimerJe n'ai pas trop apprécié la fin de Cafe society non plus, c'est simple j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pas du tout !
RépondreSupprimerSinon comme toi, excellente découverte que Handmaid's tale !
On a alors eu la même impression ! C'est dommage parce que le film était quand même pas mal...
SupprimerNeil Gaiman me donne bien envie ! Je le vois pas mal passé ces derniers tomes et comme je n'ai jamais lu un de ces livres, je dois dire cela m'intrigue beaucoup !
RépondreSupprimerUne bonne semaine à toi :)
The Handmaid's Tale est une série qui m'a beaucoup marqué ! J'espère que tu as eu l'occasion de poursuivre =)
RépondreSupprimerUn beau bilan en tout cas !