mercredi 18 mars 2015

Les 10 sagas que je veux le plus continuer/finir (16)

Aujourd'hui, rendez-vous avec le Top 10 ! Tous les mercredi, je vous proposerais une liste de
 10 listes ou sujets livresques sur un thème en particulier. Ce concept existe déjà, nommé
 le Top Ten Tuesday et crée par Iani.

Je suis une des pros pour commencer des sagas/trilogies sans jamais les finir.
 Mais cette année, c'est terminé ! J'ai décidé, je vais finir le maximum de sagas,
 ou du moins en continuer, en réduisant le nombre de premiers tomes. Ayant
 déjà fini depuis le début d'année quatre sagas, voici les 10 que je veux le plus lire.

Les 4 sagas à finir :

Enclave, Ann Aguirre
J'ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire sur ces Monstres
 et la manière dont Trèfle, une de mes héroïnes préférées, va les combattre.
(Chronique tome 1 - Chronique tome 2)

Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain
Une saga qui pour moi s'est bonifiée au fil des tomes. J'ai du attendre le quatrième
 tome pour avoir un coup de coeur, mais je garde un agréable souvenir de chacun. Et
 j'ai très envie de savoir ce que l'auteur nous  prévu pour ce cinquième et dernier tome.
(Chronique tome 1 - Chronique tome 2 - Chronique tome 3 - Chronique tome 4)

La Sélection, Kiera Cass
Loin d'être une saga exceptionnelle, les deux premiers tomes ont été très addictifs et
 j'ai vraiment hâte de découvrir le résultat de la Sélection de Maxon (je sais qu'il y aura
 d'autres tomes, mais je pense que je m'arrêterai à celui-ci)
(Chronique tome 1 - Chronique tome 2)

Divergent, Veronica Roth
 Avec le premier tome qui a été presque un coup de coeur, et le deuxième qui a été
 une lecture vraiment mitigée, j'ai un peu peur de continuer l'aventure avec ce
 dernier tome, même si j'ai très envie de connaitre la fin de cette saga.
(Chronique tome 1 - Chronique tome 2)


Les 6 sagas à continuer :

Outlander, Diana Gabaldon
Un gros coup de coeur pour le premeie tome de cette romance historique (Jamie <3).
 Je ne compte pas lire tout de suite le deuxième tome qui est une plus grosse brique
(950 pages), mais il me tarde de découvrir les nouvelles aventures de nos héros.

Le trône de fer, George R.R Martin
Une saga avec un univers complexe et incroyable, des personnages tous aussi
 intéressants les uns que les autres. Comment je ne pourrais pas avoir envie de
 continuer Le trône de fer ? Je continuerai donc bientôt le deuxième intégrale.
(Chronique intégrale 1 - Chronique tome 3)

Chroniques lunaires, Marissa Meyer
 Après avoir adoré le premier tome (la chronique arrive dans la semaine), je n'ai qu'une
 envie : continuer à découvrir cet univers avec un nouveau personnage qui
 m'intrigue beaucoup.

Rebecca Kean, Cassandra O'Donnell
Une des sagas bit-lit que je préfère, j'ai très envie de lire les aventures toujours
 aussi drôles de Rebecca, une héroïne pleine de mordant et de magie.
(Chronique tome 1)

Sidhe, Sandy Williams
Ça fait maintenant trop longtemps que j'ai lu le premier tome sans en lire
 la suite. J'espère pouvoir lire le deuxième tome dans peu de temps, vu le
 coup de coeur que j'ai eu pour cet univers de faes et de certains
 personnages (Aren <3)

Le puits des mémoires, Gabriel Katz
Après un bon premier tome et son cliff-hanger, on ne peut qu'avoir envie de
 lire la suite ! Je suis impatience de retrouver les trois héros de cette trilogie fantasy.

10 commentaires:

  1. j'ai adoré le 1er tome du puits des mémoires, il me tarde de lire la suite ;), La sélection ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais tu as raison de vouloir la finir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin m'a donné trop envie de continuer cette saga fantasy. Pour La Sélection c'est pas une histoire génialissime mais elle sait être addictive ^^

      Supprimer
  2. Les chroniques lunaires !! :D La sélection me plaît bien aussi. J'espère que tu pourras les terminer bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, en fait j'ai un peu tricher parce que je n'ai pas encore terminé le tome 1, mais ça sera le cas ce soir donc bon...
      Oui moi aussi j'aimerais ben les terminer bientôt ^^Surtout que certains sont dans ma pal

      Supprimer
  3. Oui mais tellement de sagas me font envie que je les commence puis... après c'est dur de toutes les continuer x) Mais je me reprends en main cette année, et ça marche bien pour le moment :D

    RépondreSupprimer
  4. Très contente que tu aies aimé le premier tome de Chroniques Lunaires, et hâte de voir ton avis dessus =D La suite est encore meilleure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah déjà que je m'en veux un peu de ne pas l'avoir lu avant, alors si tu me donne déjà l'eau à la bouche pour le deuxième !! Arrête de me torturer !

      Supprimer
    2. Je peux même te torturer avec le gros coup de cœur pour que j'ai eu pour le troisième tome, si tu veux ^^

      Supprimer
    3. Non merci, ça va aller ! J'ai déjà hâte de le lire t'inquiète pas :p

      Supprimer
  5. Tu vas t'éclater !! J'ai pas encore commencé Outlander, c'est comment ?

    RépondreSupprimer