dimanche 5 octobre 2014

Les Étoiles de Noss Head tome 2
Rivalités
Sophie Jomain
France Loisirs
Janvier 2014
1ère édition : Septembre 2011
470 pages
Fantastique, Jeunesse


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.








Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.


Après avoir passé un bon moment en juin dernier avec le premier tome Les Étoiles de Noss Head, j'ai voulu continuer cette saga, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous fais ma chronique. Ce tome m'a complètement transportée ! Pour moi, l'auteur est montée d'un cran avec cette suite.

Après les événements qu'ont vécu Hanna et Leith pendant l'été, les revoilà en septembre à St Andrews pour commencer leur vie d'étudiants ensembles. Hanna pensait qu'en s'éloignant de Wick, elle retrouverait une vie plus tranquille. Mais c'était sans compter la découverte de nouvelles créatures et d'une guerre ancestrale où elle va être pris à partie. Les ennuis reprennent...

Après un début un peu long pour moi (organisation d'Hanna pour la fac, avec son appartement, sa colocataire,etc...), l'auteur nous immerge avec addiction dans la vie de ces deux personnages très attachants. Hanna et Leith, quoique cucul à certains moments, m'ont fait plusieurs fois sourire. Ils ont apportaient une touche de gaieté à l'histoire et a été mon petit rayon de soleil pendant ces trois jours de lecture.

Hanna est toujours aussi courageuse (ou inconsciente, parfois on ne sait pas), et beaucoup moins naïve que le premier tome, point qui m'avais beaucoup ennuyé d'ailleurs. Mais, malheureusement on ne change pas du jour au lendemain. Et de ce fait, la jeune fille a toujours un peu de mal à voir ce qui se trame sous son nez, même si c'est très flagrant. La personne coupable de la "guerre" entre les deux espèces fantastiques est très prévisible, et ça aura été le point qui m'a vraiment dérangé pendant ma lecture (le seul !)

Après nos deux héros, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages sympathiques, comme Darius que j'ai beaucoup apprécié, Jammie, Julia, et aussi d'autres beaucoup plus antipathiques dont Georgia que j'ai trouvé "too much" dans ses réactions et ses agissements. Et je n'ai pas réussi à m'attacher à Minah non plus.

La mythologie est toujours aussi intéressante et recherchée, avec de nouvelles créatures fantastiques dont j'ai pris beaucoup de joie à suivre, avec leurs règles, leur histoire et tout ce qui les définit. J'ai aimé comment, après un certain événement, la "guerre" les deux clans se déroule.

Pour ce qui est de la toute fin, l'auteur avait été gentille avec nous pour le premier tome, ne nous proposant aucun cliffhanger. Là, c'est différent. Il a fallu qu'elle soit sadique en nous donne l'eau à la bouche face à ces retournements finaux ! Tout ce que j'ai envie de faire maintenant est de me jeter sur le troisième tome ! (je dois avouer que j'ai un peu peur pour cette suite, je ne sais pas vers quel chemin va se tourner l'intrigue)



"La confiance est une réponse à la sincérité, à la vérité."



CONCLUSION 
Un deuxième tome addictif, avec son lot de personnages
 attachants et sympathiques à suivre, des pages qui se tournent
 toutes seules, et une mythologie très intéressante. Une saga qui
 se révèle vraiment intrigante.
18/20




AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/10/les-etoiles-de-noss-head-vertige-tome-1.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/10/les-etoiles-de-noss-head.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/12/les-etoiles-de-noss-head-origines-tome.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/05/les-etoiles-de-noss-head-origines-tome.html

4 commentaires:

  1. Je viens de finir le tome 1 que j'ai beaucoup apprécié ! Tu me donnes juste envie de sauter sur le deuxième tome maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, je l'ai trouvé vraiment meilleur !

      Supprimer
  2. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, la fin est très bonne :) J’espère que le troisième tome te plaira :)

      Supprimer