dimanche 27 novembre 2016


Bonjour, nous voici aujourd'hui avec le bilan de la semaine ! J'ai été plutôt homogène cette semaine pour ce qui est des différentes catégories, même si j'ai été mieux servir par les livre set les séries. Regardons tout ça :


Les livres de la semaine :
Transchaco d'Alain Keralenn (chronique) : Transchaco a été une bonne petite surprise où l'on suit les aventures d'un jeune ethnologue français au fin fond du Paraguay à la recherche du trésor de l'El Dorado et à la poursuite de la vérité.
--> 16/20
Walking dead : Cette vie derrière nous tome 2 de Robert Kirkman : Le dessin est un peu plus brouillon que le premier tome et l'histoire se déroule un peu trop rapidement à mon goût, certaines péripéties se dénouant trop facilement. Mais c’est toujours un plaisir de suivre Rick et ses amis qui ne peuvent jamais se reposer au milieu de tous ces rôdeurs. 
--> 16/20  


Les films de la semaine :
Smashed de James Ponsoldt (2012) : J'ai apprécié découvrir Aaron Paul autrement que dans Breaking bad (même s'il est toujours dépendant de ses addictions) et suivre aussi l'évolution de cette jeune femme qui veut à tout prix s'en sortir face à sa chute quotidienne par l'alcool. Malheureusement, ça n'a rien d'original, c'ets parfois très lent et la fin ne m'a pas convaincue du tout. Je ne retiens que le bon jeu des acteurs.
--> 12/20
War dogs de Todd Phillips (2016) : Moi qui adore Miles Teller, j'avais vraiment envie de voir ce film qui, par la bande annonce, avait l'air très drôle. Mais en définitive, ce film l'est parfois mais il est surtout très décousu. Trop de scènes m'ont fait sortir du film tellement c’était lent et pas forcément intéressant. Je m'attendais à rire aux éclats, et finalement j'en étais loin...
--> 11/20



Les séries de la semaine :
The Walking dead saison 7 épisodes 2-5 : Après le choc engendré par le premier épisode de cette nouvelle saison, la suite fait diminuer la pression tout en restant très intéressante. On retrouve, groupes par groupes au fil des épisodes, tous nos personnages qui continuent, malgré tous les obstacles, à rester en vie face à la menace Negan.
--> 16/20
Modern family saison 3 épisodes 23 et 24 : Cette troisième saison m'a vraiment plu, je m'attache de plus en plus aux personnages au fil des saisons. Les Dunfy-Pritchet sont adorables et se mettent dans des situations toujours très drôles. La fin de saison promet une belle surprise pour la prochaine et j'ai hâte de voir la réaction des personnages.
--> 17/20
Masters of sex saison 4 épisode 10 : J'ai un peu moins apprécié cette dernière saison. Libbie est vraiment celle qui se révèle cette année, Bill renaît de ses cendres, mais Virginia, depuis la troisième saison, est beaucoup plus froide et calculatrice et montre parfaitement son jeu dans ce dernier épisode. Par contre, j'ai peur qu'il n'y ait pas de suite et de ne pas avoir tous les réponses à mes questions (où est Betty sérieusement ?!) 
--> 17/20

9 commentaires:

  1. Masters of sex est une série qui me tente trop !
    Merci pour ce bilan.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais que te la recommander, je l'adore ! J'avais regardé il y a quelques années le premier épisode sans être vraiment trop emballée et laissant de côté cette série. Mais en début d'année, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes pour lui donner vraiment sa chance et je les ai tout dévorés ! La relation tortueuse entre un médecin et son assistante dans les années 50 au cœur de recherches sur la sexualité qui vont bouleverser la vision du sexe dans le cadre médical puis dans la société américaine toute entière, c'est vraiment à regarder !

      Supprimer
  2. Les comics de walking dead sont trop bien ! Et la série aussi ! Je crois que j'ai encore 2 épisodes qui m'attendent ! :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la série télé que j'adore qui m'a donnée envie de découvrir le comic que j'apprécie beaucoup pour le moment, et je compte lire la suite prochainement.
      Bon visionnage alors, en espérant que tu ne ressente trop cet effet de lenteur que beaucoup critiquent.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Joli bilan! Tu verras, les comics Walking Dead deviennent de plus en addictif à la longue (et le dessin s'améliore par la suite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'apprendre qu'il y a une évolution dans le dessin. Pas qu'il me dérange, mais c'est vrai que parfois, les traits sont assez grossiers. J'ai encore plus hâte de continuer les comics maintenant :)

      Supprimer
  4. Ah zut, j'ai du retard dans les TWD (la série, bon les comics aussi). Dommage pour War Dog, ce film me tentait beaucoup mais ton avis me refroidit un peu ! Bonne semaine !
    Vinushka - lectoplum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux dire que j'ai pas mal de retard moi aussi dans le comic ^^ Bon visionnage pour les épisodes qu'ils te manquent alors :)
      Je n'ai pas rigolé autant que je le souhaitait avec War dogs. J'ai eu l'impression que la majorité des scènes comiques étaient malheureusement dans la bande annonce...
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Quel genre d'homme est-ce? Certains disent qu'il peut guérir n'importe quelle maladie, certains disent qu'il a le pouvoir de guérir des relations brisées, la famille et les mariages, d'autres disent qu'il est un Dieu sur Terre. Je suis tellement à court de mots pour décrire cet homme appelé Lord Doctor Akhere. Je n'ai jamais vu un miracle se produire dans ma vie, pas avant d'avoir rencontré le Docteur Akhere en ligne qui m'a aidé à récupérer ma femme de son ex-amoureuse. Si vous avez besoin d’aide pour récupérer votre ex-amoureuse, votre femme, votre mari ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour guérir de maladies telles que l’hépatite, le virus de l’herpès, E.t.c. Ensuite, contactez maintenant Lord Doctor Akhere par e-mail: Akheretemple@yahoo.com ou par whatsapp: +2348129175848

    RépondreSupprimer