Le puits des mémoires tome 1
La traque
La traque
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Comme j'ai prévu de lire le deuxième tome cette semaine, je me suis dit que ça serait bien d'écrire avant la chronique du premier même si ça fait un an que je l'ai lu (ne vous inquiétez pas, j'ai encore l'histoire en tête).
Trois hommes amnésiques se retrouvent au milieu de nulle part sans aucun souvenir de qui ils sont ni de ce qu'ils font ensemble en cet endroit. Néanmoins, ils comprennent rapidement qu'ils vont devoir se cacher face à des guerriers qui les pourchassent. Ils vont devoir découvrir qui ils sont, et la raison de ce sort funèbre au-dessus de leur tête.
N'ayant jamais lu de fantasy à l'époque (même pas Le Trône de fer), j'ai mis un peu plus d'une centaine de pages pour être immergée dans l'univers. Les histoires sur les mages et les guerriers n'étant pas vraiment mon fort, j'ai du persévérer un peu pour tomber finalement sur une pépite. Car passée cette centaine de pages, j'ai été entièrement dans le récit ! La fuite de ces trois personnages m'a beaucoup intéressé et je me suis peu à peu attachée à eux, surtout à Nils que j'ai adoré. Ils doivent se réhabituer à la vie quotidienne en ville et réussir à survivre aux gardes qui pourraient découvrir le statut de fugitifs.
Chacun a son talent particulier ce qui fait qu'ils sont tous les trois complémentaires. J'ai beaucoup aimé l'évolution entre ces trois héros, leur lien qui se forge peu à peu. Ils choisissent de rester ensembles quoi qu'ils arrivent, leur sort est scellé. J'ai aussi beaucoup apprécié Oranie qui est une femme forte et très séduisante par sa différence face aux autres femmes.
L'univers de l'auteur a été difficile à appréhender pour moi mais après avoir bien compris ses caractéristiques, j'ai réussi à entièrement m'immerger dedans. L'auteur apporte des éléments très intéressants et on sent qu'il va se passer beaucoup de choses dans la suite des aventures de nos héros. Et avec la fin de ce premier tome, j'ai très hâte de découvrir le deuxième tome.
"Au commencement étaient les ténèbres. Un monde où
n'existaient ni le temps, ni la faim, ni la soif. Peut-être
était-ce cela, la mort, une éternité dans un néant si
étroit que l'on ne pouvait s'y tenir que recroquevillé,
comme un enfant à naître."
CONCLUSION
était-ce cela, la mort, une éternité dans un néant si
étroit que l'on ne pouvait s'y tenir que recroquevillé,
comme un enfant à naître."
CONCLUSION
Un très bon premier qu'il m'a fallu au départ appréhender
étant novice dans le genre fantasy, puis je me suis laissée
transporter par le récit captivant de ces trois héros qui ont l'air
plus importants qu'ils ne le pensent.
16/20
étant novice dans le genre fantasy, puis je me suis laissée
transporter par le récit captivant de ces trois héros qui ont l'air
plus importants qu'ils ne le pensent.
16/20
AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
J'ai très envie de commencer cette série ! :)
RépondreSupprimerC'est une histoire très bien construite avec un univers bien imagée et des personnages intéressants par leur différence entre eux qui fait néanmoins leur lien.
SupprimerMerci pour cette chronique. L'histoire a l'air très originale.
RépondreSupprimerL'histoire est vraiment très captivante tout comme les personnages et sait se montrer originale :)
SupprimerJ'avais bien aimé ce premier tome mais j'ai trouvé le deuxième tome encore meilleur et j'ai hâte de lire le troisième :)
RépondreSupprimerJe viens de finir le deuxième et je suis d'accord avec toi :p
SupprimerDe mon côté je l'avais commencé et comme toi j'ai eu du mal a m'immerger dans l'histoire si bien que je l'ai mis de côté. Ta chronique me donne envie de le reprendre ;-)
RépondreSupprimerEt je peux te donner encore plus envie en te disant que j'ai adoré le deuxième tome et que je viens de finir le troisième qui est un coup de coeur ! Comme quoi, ça a peut-être commencer à reculons, mais en persévérant un peu j'ai découvert une trilogie fantastique.
Supprimer