Powerful tome 1
Le Royaume d'Harcilor
Le Royaume d'Harcilor
Auto-édité
Juin 2015
386 pages
Fantasy, Aventure
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
"Quelle sorte de personne souhaites-tu être ? De ceux qui agissent, qui
essayent de toutes leurs forces, ou de ceux qui se laissent porter par le courant ?"
Douze ans à être opprimés, rabaissés. Depuis la prise de pouvoir de Relan en tuant le roi Geldir, les Harcilans sont dirigés par un gouvernement totalitaire. Mais certains de ses habitants ont encore espoir de retrouver leur vie d'antan et vont tout faire pour arriver à leurs fins. Alors que Litar, le fils du roi, part pour une durée indéterminée, certains révolutionnaires vont en profiter pour enfin mettre le plan en action.
Comme tout univers de fantasy, nous rencontrons une multitude de personnages, dont se démarquent principalement Cyr, Kaaz, Selna, Litar, Ty et Chellis. Beaucoup de points de vue différents pour un même but. Des liens se forment entre eux entre amitié amour, fraternité et entraide. J'ai très envie de découvrir la suite pour connaitre davantage de ces personnages surtout Kaaz, Litar et Selna qui sont ceux qui m'ont le plus intéressé.
Selna obtient un rôle très important dans l'histoire étant une des plus puissante du royaume. Car celui-ci est constitué de Silarens, des humains possédant des pouvoirs plus ou moins puissants. La jeune fille va alors être à la tête de cette révolution aux côté de Cyr, le maître sage et toujours de bons conseils.
Le rythme est très bien dosé entre les différentes parties du roman. La mise en place des personnages est très bien effectuée, les réflexions sur le plan d'attaque ne prennent pas une trop grande place dans le récit favorisant l'action et la découverte pour les lecteurs des différents pouvoirs. L'histoire est également constituée de flash-backs qui aident le lecteur à s'immiscer encore plus dans l'univers et à concevoir les raisons des Harcilans de désirer renverser une nouvelle fois le pouvoir. On comprend davantage leur rage et leur envie de vengeance pour certains.
Le seul petit (tout petit) bémol pour moi serait la trop grande vitesse du dénouement final vis-à-vis d'un certain personnage. Je m'attendais à une lutte beaucoup moins facile et succincte À part ça, les scènes de combats, tout comme l'intrigue en sa globalité, sont très intéressantes à suivre et ne manquent pas de sanglant et d'effets.
"Elle l’avait affaibli moralement et physiquement : en lui faisant redécouvrir
la crainte, en lui rappelant qu’il n’était supérieur à personne, et qu’il était malgré
tout humain comme tous, avec ses failles."
CONCLUSION
CONCLUSION
Un très bon premier tome de fantasy avec sa multitude de
personnages intéressants et une intrigue qui nous tient du début à
la fin.
17/20
Merci à l'auteur pour ce partenariat et la découverte de son roman.
17/20
Merci à l'auteur pour ce partenariat et la découverte de son roman.
83/100
AUTRE AVIS SUR CETTE AUTEURE
Un premier tome d'une saga fantasy qui donne bien envie. Concernant la trop grande vitesse du dénouement final, j'ai remarqué ce défaut dans plusieurs saga fantasy. Merci pour ta chronique
RépondreSupprimerJe ne suis pas encore assez adepte du genre pour avoir remarqué ce "défaut" dans d'autres oeuvres du genre fantasy mais je saurais faire attention maintenant ;)
SupprimerJe vais commencer ce roman pendant les vacances et j'ai hâte ! L'univers a l'air génial =)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira :) En tout cas, moi je suis rentrée immédiatement dans l'univers et je n'ai pas pu en ressortir avant la fin.
Supprimer