vendredi 10 juillet 2015

Le puits des mémoires : Le fils de la lune tome 2
Gabriel Katz
Scrineo
Octobre 2012
407 pages
Fantasy





 Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.





Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.  
Ma lecture du premier tome avait été bonne, mais avec ce second tome, ça monte carrément d'un cran ! Ce livre est rempli de révélations surprenantes, de moments captivants avec la fuite de nos trois héros en recherche de leur identité et d'autres moments très drôles.

Nils, Olen et Karib arrivent enfin à Woltan, la plus grande ville du royaume, où ils auraient assassiné le roi Harald IV, dû leur fuite face à cette mystérieuse et puissante horde tenu pas l'albinos et le Fils de la Lune. Nos trois héros continuent de fuir pendant la première partie du roman pour ensuite connaître enfin leur réelle identité qui vont leur apporter encore plus d'interrogations sur le but des mercenaires à leur poursuite. Ils vont donc devoir prendre leurs responsabilités face à leur statut et essayer de survivre face aux nombreux essais d'assassinats à leur encontre.

Retrouver ses trois compères m'a fait plus de bien que je ne pensais. Leur trio est plus qu'improbable mais marche admirablement bien ! Ils apportent l'humour nécessaire au milieu de toute cette quête qui va se solder par de multiples morts. Ma préférence va toujours vers Nils qui me touche personnellement et qui se dévoile davantage, tout comme ses deux autres amis, notamment Olen que je considérais dans le premier tome uniquement comme un jeune coq mais qui finalement est beaucoup plus profond. Karib est lui aussi plutôt attachant, il est le plus pessimiste de la bande mais s'en sort bien dans ce tome.

Les seuls moments qui ont réussi à ne pas me garder complètement concentrée sont ceux à propos du nouveau roi de Woltan, qui ne m'a pas vraiment passionnée, mais à part ça tout est bien décrit, intéressant, captivant ! J'ai toujours autant de questions à propos de l'albinos, du Fils de la lune, leur chef, et surtout leurs intentions. Pourquoi s'en prennent-ils à nos trois héros ? Il faut vraiment que je lise la suite... Surtout après cette fin. Non mais Mr Gatz, ce n'est pas possible. Cette dernière phrase m'a achevé, vraiment. Vous ne pouvez pas nous laisser sur ça ! Vous pouvez être tous sûrs que je vais vite me procurer la suite !
 


"Nils se sentit comme chez lui. Sa seule patrie, c'était ce
trio improbable ayant survécu à tant d'épreuves qu'ils
étaient devenus frères."




CONCLUSION
Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances, qui les a
 même franchi car j'ai passé un meilleur moment qu'avec le
 premier tome. Je m'attache de plus en plus aux personnages, et
 leur quête et toutce qui la concerne me passionne !

18/20
 63/100


AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/07/le-puits-des-memoires-la-traque-tome-1_7.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/06/le-puits-des-memoires-les-terres-de.html


 

AUTRE AVIS SUR CET AUTEUR
http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/02/aeternia-la-marche-du-prophete-tome-1.html

4 commentaires:

  1. j'ai adoré ce deuxième tome moi aussi, un bonheur plein d'humour et de rebondissements ;) j'ai hâte de lire le 3 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c’est un très bon mélange :) Si tu veux qu'on se prévoit une lecture commune pour le 3 fais mois signe !

      Supprimer
  2. Je suis complètement d'accord, ce tome augmente le niveau d'un cran!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement et j'espère que ça va être encore le cas avec le dernier tome !

      Supprimer