dimanche 7 mai 2017




Les livres :
    
Corps d'État (2016) Christophe Martinolli : Un thriller très très court malheureusement. Pourtant l'intrigue a du potentiel mais j'aurais apprécié davantage d'approfondissement pour me sentir vraiment concernée par l'histoire.
--> 14/20
Mes 7 ex (2016) de S.N Lemoing : Loin d'être habituée à lire ce genre de romans, j'ai réussi à bien apprécier. Même si j'ai trouvé le début un peu lent, j'ai ensuite beaucoup aimé les histoires parfois compliquées que vit Juliette qui sait ce qu'elle veut et qui ne manque pas de motivation pour trouver l'homme de sa vie.
--> 15/20


    
Shewolf : L'Apprivoisement tome 1 (2016) de S.N Lemoing : J'ai été agréablement surprise par ce premier tome qui est une bonne introduction de cette nouvelle trilogie/saga. Stéphanie est une jeune femme lambda qui doit faire face à sa nouvelle condition de loup-garou et qui le fait de manière à ce que le lecteur peut s'y identifier. J'ai bien envie de découvrir la suite lorsqu'elle sera disponible.
--> 16/20
Malaimées (2017) d'Elena River-Sand : Dès le début, j'ai accrochée avec ce récit sur ses différentes femmes. Chacune connait des liens conflictuels avec ses proches, ce qui les empêchent de s'épanouir pleinement en tant que femme désirable et aimée.
--> 18/20 (chronique)


Les Pâtes froides (2016) de Svetlana Kirilina : L'autre nous sert un univers et une intrigue très bien maîtrisés avec des personnages en quête de liberté et qui arrivent à toucher facilment le lecteur. Un très bon roman !
--> 19/20 (chronique)



La chronique :
La Malédiction de l'océan (2016) d'Isabelle Maurel



Les aquisitions :
         
         



Les films :
    
Victoria (2016) de Justine Triet : Ce film m'est complètement passé au-dessus. La fraîche et pimpante Virginie Efira est ici complètement déprimante et l'affaire dont elle est chargée est vraiment trop absurde. Et pour finir, le film nous offre une histoire d'amour qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui par son manque approfondissement dans l'histoire, n'est finalement pas du tout crédible. J'ai passé plus de temps à regarder mon portable que l'écran de la télé.
--> 5/20
Le Loup de Wall Street (2013) de Martin Scorsese : J'ai enfin découvert ce film ! J'ai beaucoup apprécié découvrir Leonardo DiCaprio dans ce rôle sulfureux, moi qui le percevait comme assez lisse. L'histoire est intéressante, entre scènes de débauche et scènes complètement folles. Mais je l'ai trouvé au final un peu trop long, manquant parfois de dynamisme.
--> 15/20



Les séries télé :
    
True blood saison 5 (2012) épisodes 11 et 12 : C'est bien une des plus mauvaises saisons de True blood, et malheureusement je ne pense pas que ça va aller n s'arrangeant avec les deux dernières. Globalement, seulement l'intrigue sur l'arrivé d'Éric et de Bill au sein de l'Autorité des vampires m'a intéressé, même si elle est loin d'être géniale, trouvant en particulier Sookie et tous ceux en rapport avec l'intrigue de Terry inutiles. Cette fin reste dans la même lignée que la saison entière, ne m'apportant que peu de scènes intéressantes, notamment celles avec Eric ou Pam et Tara. L'histoire sur les fées et Sookie ne me convainc pas du tout.
--> 15,5/20
Toi moi et elle saison 1 (2016) épisodes 1 à 10 : J'inaugure mon nouvel abonnement Netflix avec cette petite série sur laquelle je suis tombée par hasard. Ça parait assez bizarre au début vu le contexte, mais je me suis laissée complètement embarquée dans cette histoire drôle, touchante et pleine de vérité sur le "couple moderne". Les personnages principaux, particulièrement Izzy et Emma, sont très attachants. Par contre, je n'en peux plus de l'intrusion constante et poussée à l'extrême des voisins dans la vie de ce nouveau couple à trois. Même si je ne crois pas en l'amour à plusieurs, c'est une belle polyromance qui, je le pressens, va apporter son lot de tristesse pour nos personnages.
--> 16/20

    
American gods saison 1 (2017) épisode 1 : Je ne sais pas trop comment interpréter ce pilote. Hors-norme, dotée de scènes décalées et complètement hallucinantes, je ne pense pas que cette série pourra plaire à tout le monde. Personnellement, j'ai totalement accrochée au style maîtrisé et beau de l'image et de la musique, des personnages qui me plaisent déjà beaucoup, et à la bizarrerie ambiante, même si je n'ai pas vraiment compris l'enjeu principal de l'intrigue.
--> 17/20
Big little lies saison 1 (2017) épisodes 4 à 7 : La tension monte d'épisode en épisode. J'ai adoré suivre ces différentes femmes dans leur quotidien pas toujours roses, où certains personnages se créent néanmoins des problèmes tout seul. J'ai été réellement époustouflée par l'interprétation de Nicole Kidman et aussi d'Alexander Skarsgard qui parfois m'a glacé le sang. Le final est un petit coup de cœur, certaines choses étaient prévisibles mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment tellement il a été bien mis en scène et interprété. Et j’espère vraiment qu'il n'y aura pas de deuxième saison, la série est parfaite telle est est.
--> 18/20


Et vous, qu'avez-vous lu/vu cette semaine ?

13 commentaires:

  1. Un beau bilan !
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine à ce que je vois. J'ai très envie de lire les rumeurs d'Issar <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai très envie de le commencer. Mais pour le moment, je dois encore lire d'autres partenariats ^^

      Supprimer
  3. Les rumeurs d'Issar a l'air top ! J'avais adoré L'héritage des Darcer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette auteure mais Les Rumeurs d'Issar me fait particulièrement envie. Je pense le commencer la semaine prochaine :)

      Supprimer
  4. Mes 7 ex m'a l'air drôle, Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n’est pas du tout mon genre habituel de lecture, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture fraîche, drôle et vraiment réaliste. Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Très sympa ce bilan! Je suis entièrement d'accord avec toi pour Big Little Lies, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de saison 2. La saison 1 est parfaite comme cela. True Blood, j'ai abandonné à la saison 5 justement. Une déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise vraiment les doigts pour Big little lies, en me demandant vraiment qu'est-ce qu'ils pourraient inventer pour une deuxième saison. Franchement, je vois pas, à part s'il y a un nouveau meurtre. Si la ville devient autant la cible de catastrophes que Wisteria Lane, ils peuvent aller loin :p
      J'ai du mal justement à me mettre à la sixième saison de True blood en ce moment ^^ J'avais repris cette série pour la regarder enfin en entier mais ça s’essouffle terriblement et la série se perd dans plein d'intrigues complètement inutiles ou/et inintéressantes. Les personnages ont l'air aussi fatigués, c’est dommage.

      Supprimer
  6. Mes 7 exs se trouve dans ma liseuse mais je n'ai pas encore eu l'idée de l'en sortir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se lit très rapidement, et si au début je n'étais pas complètement dedans, on s fait avoir rapidement par l'histoire.

      Supprimer