dimanche 28 mai 2017




Les livres :

 




Sans issue : Le Lac tome 2 (2017) de Svetlana Kirilina : C’est encore une très bonne surprise avec cette nouvelle saga. Ce deuxième épisode m'a encore davantage plu, laissant place aux remords passés d'un personnage en recherche de rédemption. Les thèmes de la liberté individuelle et du libre-arbitre sont encore bien traités.
--> 18/20 (chronique)





L'Écorchée (2014) de Donato Carrisi : Aucune déception face à ce thriller qui suit une nouvelle fois Mia. Même si je garde une préférence pour Le Chuchoteur, j'ai été captivé par ce roman qui promet une autre suite d'autant plus intéressante.
--> 19/20





Les Rumeurs d'Issar : Le Talisman perdu tome 1 (2017) de Marie Caillet : J'ai été très agréablement surprise par l'univers bien détaillé de ce roman, avec les signes astrologiques qui possèdent une grande importance dans la vie et dans le caractère des différents personnages. J'ai davantage apprécié les personnages féminins qui se révèlent avoir le plus de ressources, mais j'ai également aimé suivre les divergences d'opinion et les tensions entre certains protagonistes.
--> 17/20



La chronique :



Les acquisitions :
    




Les séries télé :



Jessica Jones saison 1 (2015) épisodes 7 à 13 : Je suis contente d'avoir continué parce que même si j'ai trouvé au départ la série bien trop lente, j'ai beaucoup plus apprécié la suite de la saison. Jessica m'a davantage convaincue, j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Luke Cage et surtout avec Killgrave. Certains histoires secondaires sont réellement inutiles mais l'intrigue principale est vraiment intéressante, particulièrement grâce à David Tennant qui joue un méchant très convaincant et excellemment joué. C'est bien grâce à ce personnage que j'ai voulu continuer la série.
--> 16.5/20


Luke Cage saison 1 (2017) épisodes 1 à 8 : Après Jessica Jones, me voilà à regarder Luke Cage, et j'ai davantage apprécié celle-ci pour le moment. Dès le premier épisode, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la série, dans ce quartier majoritairement afro-américain où la corruption et l'argent sont les principaux moteurs. J'ai l'impression de retourner dans les années 70 ou 80, mais j'aime beaucoup. Par contre, les méchants ne sont pas du tout à la hauteur de Fisk dans Daredevil ou surtout de Killgrave dans Jessica Jones. Mais les enjeux m'ont l'air assez importants pour aimer à suivre l'intrigue malgré, comme les deux autres séries, une certaine lenteur.
--> 16/20

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonnes semaines ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours rien lu de Carrisi, alors que c'est visiblement incontournable dans le genre. Il faudrait que je me lance un de ces quatre !
    Ahah, c'est marrant, mais j'ai aussi accroché à Jessica Jones grâce à David Tennant (de toute façon, je l'aime dans tout !). D'ailleurs, je ne suis pas sûre d'apprécier autant la saison 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrisi devient effectivement un auteur par lequel il faut passer pour passer un moment captivant et entraînant dans ses histoires très bien racontés et pensées. Pour le moment, je ne suis pas du tout déçue par cet auteur, je compte très rapidement lire un de ses autres livres.

      Moi aussi, j'ai un peu peur pour la deuxième saison de Jessica Jones. David Tennant a été vraiment la chose qui m'a fait continuer avec autant d'avidité. Après l'héroïne m'a un peu plus plu au fil de la saison mais elle reste toujours dans le même registre. J'espère qu'elle aura plus de nuances dans The Defenders et dans sa deuxième saison.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas les livres que tu as lus, mais c'est génial qu'ils t'aient autant plu :D

    J'ai beaucoup aimé ces premières saisons de Jessica Jones et Luke Cage (et puis David Tennant quoi ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que ça avait été une très bonne semaine niveau livres qui sont tous les trois très bons :)

      J'ai vraiment apprécié la première moitié de Luke Cage, un peu moins la seconde. Et j'ai réussi vraiment à regarder aussi rapidement Jessica Jones grâce à David Tennant. Ça me donne envie de le découvrir dans ses autres rôles.

      Supprimer
  4. Comme toi j'ai préféré le chuchoteur mais j'ai quand même aimé l'écorchée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste hallucinée pendant ma lecture du Chuchoteur, j'aimerais beaucoup le relire. L'Écorchée est aussi très bon, je pense que si je l'avais lu en premier, ça serait aussi un coup de cœur. En tout cas, j'ai très envie de découvrir ses autres romans maintenant !

      Supprimer