lundi 1 mai 2017




Mes lectures :
Un top 3 très diversifié avec des genres tout à fait différents ! Avec un rythme de lecture plus lent que le mois précédent, j'ai quand même réussi à m'avancer comme je le voulais avec sept livres lus dont un coup de coeur : La Fille d'avant de JP Delaney. Ce thriller m'a retenu jusqu'à la fin avec ce schéma narratif qui nous offre deux points de vue, entre passé et présent. On s'attache rapidement à ces deux femmes qui vont vivre une expérience plutôt spéciale au sein de leur nouvelle maison. Je viens de finir Malaimées qu'Elena River-Sand m'a gentiment envoyé, et je peux dire que je suis contente d'avoir pu découvrir son ouvrage. Ce contemporain grinçant sur la vie de ces différentes femmes en manque d'amour ou de reconnaissance, qui ont des liens ambigus ou conflictuels avec leurs enfants m'a beaucoup plu et m'a parfois estomaquée par certaines scènes. J'ai pu aussi découvrir le premier tome du Sang des dieux et des rois d'Eleanor Herman qui m'a agréablement surprise. L'univers et les personnages sont bien travaillés et décrits, le décor exotique de la Macédoine et de la Perse séduisent couplés avec des intrigues très intéressantes. 

 
    
En exclusivité avec la box Kube de mars, j'ai pu recevoir une exclusivité Kube : Meurtre à Insecteville de William Kotzwinkle. Court roman policier qui met en scène des insectes, l'auteur fait fortement référence au duo Sherlock Holmes/Watson avec son duo La Mante/Grillon. L'histoire été sympathique, parfois comique et intelligente. Dans un tout autre genre, j'ai lu La Malédiction de l'océan auto-édité par Isabelle Maurel. Ce roman fantasy m'a beaucoup plu, surtout pendant la seconde moitié du livre où l'on découvre un nouvel univers et où les personnages sont davantage exploités. 

 
    
Erreur de ma part, je n'avais pas remarqué avant ma lecture que Son dernier souffle était la suite d'un premier livre de Robert Dugoni. Même si les deux histoires policières sont, je pense, indépendantes, toute la psychologie de l'inspectrice principale est en lien et en évolution dans les deux romans. Mais j'ai néanmoins réussi à passer un moment sympathique dans ce policier qui ne m'a pas forcément surprise mais qui m'a tenu en haleine. Et ayant adoré il y a quelques années Delirium, je pensais aimer tout autant Le Dernier Jour de ma vie écrit également par Lauren Oliver. Malheureusement, ça a été une lecture en demi-teinte, ne réussissant pas à me faire à la narratrice immature et aux nombreux clichés. Mais je retiens tout de même le message véhiculé tout au long du livre et le choix de l'auteure pour cette fin que j'ai apprécié.



Mes acquisitions :
Le Sang des dieux et des rois tome 1, Eleanor Herman
Meurtre à Insecteville, William Kotzwinkle
La Malédiction de l'océan, Isabelle Maurel
Le Dernier Jour de ma vie, Lauren Oliver
Malaimées, Elena River-Sand
Les Pâtes froides, Svetlana Kirilina
Corps d'État, Christophe Martinolli
 La Saga des enchanteurs : Le Codex d'Altura tome 1, James Maxwell
La Chronique des Bridgerton : Daphné et le duc tome 1, Julia Quinn



Mon prévisionnel :
         
Pour ce mois de mai, j'ai déjà trois partenariats à lire. J'ai déjà commencer Les Pâtes froides de Svetlana Kirilina que j'aime beaucoup pour le moment pour son ton et son atmosphère. Je commencerai ensuite ce court policier Corps d'État écrit par Christophe Martinolli qui lu dans les prochains jours. Le Codex d'Altura de James Maxwell sera un peu plus long à lire par ces 700 pages, mais j'ai hâte de m'y mettre. Je me rappelle avoir été intriguée par le résumé de ce livre fantasy, même si maintenant je ne m'en souviens plus.

 
         
J'aimerais ensuite pouvoir enfin faire baisser ma PAL papier (sachant qu'au mois d'avril, je n'ai lu que des ebooks). Je voudrais alors commencer par, je pense, le plus agréable pour moi : le premier tome de La Voie des oracles d'Estelle Faye. Ça fait longtemps que je veux commencer cette trilogie et je pense que c'est le bon moment ! Ensuite, j'adorerai pouvoir lire L'Écorchée de Donato Carrisi. Le Chuchoteur avait été un immense coup de cœur, un des meilleurs livres du genre que j'ai lu, j'espère ne pas être déçue. Et pour finir, je voudrais enlever la poussière laissée sur La Bête humaine d'Émile Zola qui trône dans ma PAL depuis bien trop longtemps. En plus, je me rappelle avoir lu le premier chapitre que j'avais vraiment bien aimé.
 
 
 
Les films que je retiens :




Les séries que je retiens :
         



Je vous souhaite un bon mois de mai.

7 commentaires:

  1. Très beau bilan !!! La malédiction de l'océan a une très belle couverture ça donne envie. Moi aussi j'aimerais beaucoup découvrir la voie des oracles du coup j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras :)
    Haha je suis trop une flipette pour me lancer dans des livres comme l'écorchée. Je te souhaite un très bon mois de Mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C’est vrai que la couverture de La Malédiction de l'océan m'a interpelé, et au final, ça a été une lecture sympathique. J'ai vraiment hâte de commencer La Voie des oracles, depuis le temps que cette trilogie me fait envie. C'est sûr que les thrillers de Donato Carrisi ne sont pas pour tout public, en tout cas Le Chuchoteur que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai adoré. Cette suite doit être dans la même lignée.
      Bon mois de mai :)

      Supprimer
  2. Chouette bilan ! Plusieurs lectures qui me tentent.
    Before I fall est dans ma PAL alors tu me fais un peu peur ahah, mais j'espère apprécier un peu plus que toi :p
    Bon mois de mai à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu aimeras davantage que moi Before I fall. Je n'arrive plus trop à apprécier ce genre d'histoires ^^
      Je te souhaite de bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. Très bon bilan ! Before I Fall me tente beaucoup ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui m'a le moins plus ce mois-ci mais il plaît à beaucoup d'autres. J'espère que ça sera ton cas :)

      Supprimer