dimanche 21 mai 2017




Les livres :

 

Sans issue : Le Silence tome 1 (2017) de Svetlana Kirilina : Un court récit sur la question de la liberté individuelle au sein d'une société qui régie la vie de ses habitants jusqu'à les rendre complètement indépendants d'elle. Seulement, il reste des personnes qui osent s'interroger et qui veulent agir pour une vie différente. C'est donc un premier épisode réussi dans lequel on rentre facilement et qu'on ne voudrait pas quitter aussi rapidement, mais qui peut également se suffire à lui-même.
--> 16/20 (chronique)




La Saga des Enchanteurs : Le Codex d'Altura tome 1 (2014) de James Maxwell : J'ai découvert un univers très bien travaillé autour de la magie des runes et des enchanteurs dans ces différentes maisons qui gouvernent les différentes villes dans lesquelles les protagonistes vont véhiculer. Si la plupart de l'intrigue ne s'intéresse qu'à deux personnages en particulier dans deux récits complètement différents, les deux cent dernières pages livrent également et plus en profondeur un approfondissement de plusieurs autres personnages très intéressants apportant une nouvelle dynamique et qui rend la fin de ce premier tome captivant avec de véritables enjeux.
--> 17/20



Les chroniques
Mes 7 ex (2017) de S.N Lemoing
La Voie des oracles : Thya tome 1 (2014) d'Estelle Faye



Les acquisitions :
         



Les films :



Welcome back (2015) de Cameron Crowe : J'ai trouvé qu'Emma Stone était toujours magnifique, encore plus rayonnante que dans les autres films dans lesquels je l'ai vu. L'alchimie entre elle et Bradley Cooper est palpable. Rebecca McAdams est également bien, mais ce n'est pas dans rôle que je l'ai préféré. Il m'a été par contre parfois difficile de suivre clairement l'intrigue. J'ai trouvé le tout un peu brouillon et je ne retiens réellement de ce film que le duo Stone/Cooper très convaincant.
--> 11/20









L'Interview qui tue ! (2014) d'Evan Goldberg et de Seth Rogen : Mais qu'est-ce que c'est que ce film ?! Dès le début j'ai adoré avec toute l'autodérision dont est capable Eminem dans sa courte apparition. Et ensuite, plus on avance dans ce film, plus l'histoire et les personnages deviennent déjantés ! J'ai eu un attachement particulier pour le personnage de James Franco que j'ai adoré, et son duo avec Seth Rogen fonctionne parfaitement. L'image de Kim Jong-Un est juste folle et les dialogues sont parfois complètement délirants mais tellement drôles.
--> 17/20



Les séries télé :

 

Jessica Jones saison 1 (2015) épisodes 1 à 6 :  Je reconnais que les plans et les couleurs sont belles mais j'ai eu le même problème qu'avec Daredevil : la lenteur de l'histoire. Ce n'est pas très dynamique et contrairement à Daredevil, j'ai un peu de mal avec le personnage principal. J'ai l'habitude de rencontrer l'actrice de Jessica Jones dans des rôles comiques, et ici, je ne la trouve pas toujours convaincantes. D'autres personnages sont pour moi insignifiants. Seul Kilgrave m'intéresse vraiment et j'ai bien envie de voir jusqu'où son obessession pour Jessica Jones va mener l'héroïne. 
--> 14,5/20








Santa Clarita diet saison 1 (2017) épisodes 3 à 10 : Cette série est rééllement à part. Il m'a été au début difficile d'accepter le ton complètement absurde de cette série mais j'ai réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Joël que j'ai adoré dès le premier épisode. Après la surprise passée des deux premiers épisodes, j'ai passé un bon moment devant les huit autres épisodes même si j'ai trouvé que l'humour était parfois moins drôle et l'intrigue redondante. 
--> 15/20



Et vous, qu'avez-vous lu/vu cette semaine ?

11 commentaires:

  1. Un beau bilan, tant au niveau des livres que des films ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je jette un coup d'oeil à Santa Clarita diet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement déjanté et pas du tout crédible mais ça m'a bien fait marrer :D

      Supprimer
  3. Je m'étais dis que je commencerais Jessica Jones un jour et je ne l'ai jamais fait ahah honte à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait un moment que je voulais la regarder mais après les deux saisons de Daredevil, j'étais plus trop chaude vu la lenteur de l'histoire. Au final, je viens de finir la saison de JJ et j'ai adoré !

      Supprimer
  4. Un très jolie bilan :) Bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer