samedi 30 avril 2016



Mon top 3 :
    

Les monologues du vagin, Eve Ensler (chronique)
Les Contemplations, Victor Hugo (chronique)
De force, Karine Giebel (chronique)


Mes autres livres lus

   

Alcools, Guillaume Apollinaire
Othello, William Shakespeare
Roméo et Juliette, William Shakespeare (chronique)




Mes acquisitions

Hamlet, William Shakespeare
MacBeth, William Shakespeare
Roméo et Juliette, William Shakespeare

Othello, William Shakespeare
Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe


Alcools, Guillaume Apollinaire
Les Contemplations, Victor Hugo
Les monologues du vagin, Eve Ensler
En l'absence des hommes, Philippe Besson
Incandescente : Révélation incendiaire tome 1, K. Aisling


Envoyée spéciale, Jean Echenoz
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, Celeste Ng
La route étroite vers le nord lointain, Richard Flanagan
Quoi qu'il arrive, Laura Barnett


Mon prévisionnel

14 commentaires:

  1. Pour le moment je n'ai lu que 2 pièces de Shakespeare, il faut que je continue sur ma lancée ^^'
    Je te souhaite de très bonnes lectures pour mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, que deux pièces. Je pense lire MacBeth et Hamlet ce mois-ci. J'espère que j'aimerais autant que les deux que je viens de lire.
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec les classiques :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font souvent peur mais il y en a qui sont magnifiques. Il serait dommage de passer à côté de certains. Il y a encore 2/3 ans, je ne lisais pas de ce genre, et depuis mes études littéraires à la fac, j'ai été surprise de l'apprécier, même si certains classiques ont été des déceptions.
      Il faut que tu choisisse des thèmes qui te parlent au départ. Ce n'est pas toujours lent et chiant à lire, je te rassure ;)

      Supprimer
  3. La saga Keleana m'intrigue :)
    Un bon mois de mai à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir continué avec le deuxième tome (je l'ai presque fini) parce que le premier tome m'a laissé une impression mitigée. Là, l'univers s'élargit, les personnages secondaires prennent un peu plus de place, et Keleana devient pour ma part plus intrigante.
      Je t'invite à découvrir cette saga, je pense que ça te plaira :) Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire Shakespeare ! Et tu m'as vraiment donné envie de lire le dernier Giebel. ^^ Les Contemplations est dans ma PAL, je le lirai quand j'aurai étudié la poésie en français : pour l'instant je lis "Fêtes galantes" de Verlaine pour les cours et j'ai du mal à saisir le sens des poèmes, alors j'attends d'être bien calée pour me lancer dans Hugo.
    Je te souhaite un très bon mois de mai avec de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais des aprioris sur Shakespeare, m'attendant à quelque chose de pompeux, et j'ai été agréablement surprise par la poésie des tirades et par les différentes intrigues dans une même pièce. Je ne crois pas avoir lu de poèmes de Verlaine, je vais m'y pencher. Et pour Les Contemplations, le sens des poèmes est plutôt facile à cerner pour la majorité, il n'y a pas à se faire de soucis de ce côté.
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. J'aimerais bien lire Shakespeare et Poe, tu me donnes envie de les découvrir. Et Incandescente m'intrigue, la couverture est très jolie. :)
    Je te souhaite un bon mois de mai accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais attendre un peu avant de commencer Poe, j'espère ne pas être déçue. Pour Shakespeare, j'ai vraiment été surprise, il a une écriture magnifique.
      Je suis justement en train de lire Incandescente. Pour le moment je suis un peu mitigée. J'aime bien le côté fantastique mais la romance me fait quelque fois lever les yeux au ciel. Mais bon, j'ai encore 300 pages à lire, et ça promet de bonnes choses !
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  6. De bien beaux classiques! Je fais partie de ces gens qui en lisent et relisent régulièrement. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien en lire de temps en temps, on peut tomber facilement sur des pépites *-*

      Supprimer
  7. La couverture de "La route étroite vers le nord lointain" me fait de l'oeil à chaque fois que je me rends dans ma librairie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la teinte bleutée, j'espère que l'histoire est bonne aussi :)

      Supprimer