dimanche 20 novembre 2016


Bonjour, nous voici aujourd'hui avec le bilan de la semaine ! Cette semaine, j'ai été beaucoup plus productive côté livres et films même si au final j'ai été plus souvent mitigée que vraiment emballée par ce que je lisais et visionnais. Voici les heureux élus :
 


Les livres de la semaine :
  
  
Le sens du sacrifice de Philippe Fuzelier (chronique) :  L'idée principale de ce thriller est très bonne mais le tout ne m'a pas forcément toujours convaincue dû à une trop grande présence de descriptions qui dirige trop le lecteur et certaines résolutions au sein de la narration et des dialogues un peu trop faciles.
--> 13/20
Lettre sur les aveugles de Denis Diderot : Malgré le sujet de cette lettre très intéressant, la forme du discours m'a souvent ennuyée ou perdue. Ça a été assez compliqué de tout comprendre lors des explications plus "scientifiques" mais le tout est très intelligent et visionnaire. 
--> 14/20
La philosophie dans le boudoir de Sade : Toujours aussi spécial, doté d'une belle plume, le Marquis de Sade offre à son public des dialogues sur l'éducation libertine d'une jeune fille entre philosophie et réflexions politiques. Le dernier dialogue est vraiment horrible à en vomir mais le tout est parfois très visionnaire et surtout remarquable dans le style. 
--> 18/20
Rebecca Kean : Ancestral tome 4 de Cassandra O'Donnell : C'est toujours un grand plaisir de retrouver la sanguinaire Vikaris toujours surmenée entre histoires surnaturelles, avec tous les créatures de la ville, et amoureuses, elle qui devient, pour ma plus grande joie, de plus en plus humaine.
--> 19/20

Les films de la semaine :
     
L'idéal de Frédéric Beigbeder (2016) : J'adore Gaspard Proust et Audrey Fleurot qui jouent bien leur rôle mais même si le film décrie l'horreur de la beauté unique dans l'univers de la mode et des cosmétiques, il ne m'a pas réellement convaincue sachant que Frédéric Beigbeder continue de suivre ce modèle dans son travail. Et puis le tout se montre cliché avec, de plus, la deuxième partie du film beaucoup trop cul-cul face à cet univers se voulant trash.
--> 9/20
The words de Brian Klugman (2012) : Un film sympathique qui est néanmoins un peu trop lent et ennuyeux à certains moments. J'ai adoré les dialogues entre Bradley Cooper et Jeremy Irons mais le tout m'a paru malheureusement un peu fade.
--> 13/20
Les Animaux fantastiques de David Yates (2016) : J'ai tout simplement adoré ce film ! Les changements d'époque et de lieux sont réellement appréciés et avec quelques références à Harry Potter, on sent que ce film n'est pas tourné essentiellement vers la nostalgie des 8 huit films précédents. L'intrigue ne s'essoufle pas, les animaux fantastiques sont superbes et les personnages sont bien utilisés, attachants et drôles quand il le faut. Et puis, avec Eddie Redmayne en personnage principal que j'aime d'amour, je ne pouvais que passer un bon moment !
--> 19/20


Les séries de la semaine :
Modern family saison 3 épisodes 14-22 : Je pensais finir la troisième saison cette semaine, ça sera pour la prochaine ! Je passe toujours un aussi bon moment avec les Dunfy-Pritchett, avec certains épisodes sont plus drôles que d'autres.
--> 17/20

22 commentaires:

  1. Beau bilan pour la semaine. :) Je suis contente que tu aies aimé Rebecca Kean 4 ! J'y préfère Charley Davidson, mais je garde un bon souvenir de mes lectures. Quant à Sade, je ne pense pas m'y mettre maintenant, mais un jour, certainement.
    Je suis contente que tu aies aimé Les animaux fantastiques, je vais peut-être le voir la semaine prochaine. :D J'espère apprécier autant que toi !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures/bons visionnages de films/séries à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire, je préfère Rebecca Kean à Charley Davidson ^^ J'apprécie davantage l"univers décrit par Cassandra O'Donnell même si j'aime beaucoup la Faucheuse ;)
      Je pense que pour lire un livres de Sade, il faut vraiment le vouloir, ce n'est pas toujours facile émotionnellement. L'auteur ne nous chouchoute pas, bien au contraire !
      J'espère que tu vas aimer Les animaux fantastiques, je l'ai trouvé vraiment génial. Toute la salle riait aux éclats et le film ne ressemble pas vraiment à un Harry Potter, ce qui est plutôt bien :)
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé Rebecca Kean 4 ! Il faudra que je le relise. Je suis très curieuse à propos de la plume de Sade, mais étant assez "âme sensible", le contenu de ces histoires ne me donne pas très envie...
    Normalement, je vais voir Les animaux fantastiques le week-end prochain, alors je suis contente de voir que tu as apprécié ce film ! J'ai encore plus hâte de le voir, maintenant. La preuve, je me relis Harry Potter 6 pour retrouver cet univers... :)
    Je te souhaite une très bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sade est parfois très cru et violent dans les actions qu'il prêtent à ces personnages donc je ne recommanderai pas à tout le monde de lire ses œuvres.
      O-Les animaux fantastiques est vraiment un bon film qui n'essaye pas de recopier absolument Harry Potter. C’est assez différent de la saga que l'on connaît. Autre époque, autre continent, on suit des sorciers dans l'univers des non-mages (moldus) donc c’est assez différent et rafraichissant justement.
      Je te souhaite une bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Sade <3 !
    Bon bilan pour cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après Les 120 journées de Sodome j'ai voulu découvrir une autre œuvre de cet auteur dont j'aime vraiment la plume malgré les horreurs qu'il peut décrire ^^

      Supprimer
  4. J'ai adoré Les Animaux Fantastiques ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne pensais pas aimé autant. J'avais aimé Harry Potter, moins les derniers, mais ce n'étaient pas des coups de cœur. J'ai même préféré Les Animaux fantastiques à certains films de HP.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les Kean aussi. Je veux voir les Animaux Fantastiques mais j'attends que ce soit plus calme. bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe toujours un bon moment avec Rebecca Kean :D Je peux que te recommander d'aller voir Les animaux fantastiques ! Mais je te comprends, j'y suis allée samedi soir à 20h dans une des salles les plus grandes de mon cinéma, et c'était plein ^^

      Supprimer
  6. J'ai aussi adoré les animaux fantastiques :) J'ai été vraiment super enthousiaste par ce film !
    Merci beaucoup pour ce joli bilan.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, mais avec Eddie Redmayne en personnage principal, c'était déjà gagné d'avance :p Et puis les animaux sont très bien faits, certains très drôles et attachants.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  7. Beau bilan :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  8. Rebecca Kean <3 Par contre je ne me suis pas encore acheté le tome 4, il va falloir remédier à cela ^^
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est géniale <3 J'ai vu que le tome 6 sort en décembre, c'ets pour ça je me dépêche d'être à jour !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Un très chouette bilan. Je ne connais Rebecca Kean que de nom mais cette série a l'air très sympa.
    J'espère allez voir très vite Les animaux fantastiques avec ma tribu. Les avis sont dans l'ensemble très bons.
    Concernant Lux, c'est une lecture plaisante mais je ne fais pas partie des accrocs à cette saga^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga très sympathique qui fait toujours passé un bon moment. Je ne pense pas être très emballée par Lux mais je reste intriguée par autant de bons avis.
      J'espère que tu apprécieras Les Animaux fantastiques, ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécier un film au cinéma :)

      Supprimer
  10. J'ai hâte de voir Les animaux fantastiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, j’espère qu'il te plaira :)

      Supprimer