lundi 14 juillet 2014


Enclave tome 2
Ann Aguirre
Hachette, Blackmoon
14 Août 2013
351 pages
Dystopie, Jeunesse






La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.








Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.

Avec le premier tome, j'avais été totalement conquise par l'univers et les personnages proposés par l'auteur. Donc j'espérais avec celui-ici l'être tout autant, en essayant tout de même de ne pas en attendre trop pour ne pas être déçue. Je n'avais pas besoin de m'en faire, car c'est encore une réussite pour moi. On retrouve dans ce deuxième tome nos quatre personnages dans un nouveau lieu, où certains d'entre eux auront du mal à s'adapter. Ils devront continuer à tenter de survivre dans ce monde post-apocalyptique contre des Monstres qui deviennent de plus en plus intelligents et redoutables. Et nos jeunes héros ne seront pas bien aidés avec leurs nouveaux alliés (pour la majorité).

Trèfle, l'héroïne principale, revient ici plus désorientée sur son destin de Chasseuse face aux nouvelles règles qu'elle doit suivre, opposées à celle d'En-Dessous. On la découvre plus humaine et sentimentale par rapport au premier tome. Néanmoins elle continue à savoir ou sont ses priorités. Elle est toujours aussi forte et courageuse. Pour Del, pas beaucoup d'évolutions, il reste assez mystérieux, mais il est néanmoins toujours derrière Trèfle quoi qu'il arrive (où on le découvre vraiment romantique), tout comme Bandit (attention au "triangle amoureux" qui s'installe, j'aime pas ça !)

Les batailles sont nombreuses et très intéressantes. Et connaitre la vie à Salvation m'a beaucoup plu. Voir ces habitants vivre de ce qu'ils produisent de leur main, vivre simplement de peur de se retrouver dans une nouvelle guerre (une des causes de l'apocalypse) en utilisant des technologies supérieures. L'écriture reste fluide et addictive, ce qui est parfait pour un livre Young Adult. L'auteur allie action et romance (bien dosé), ce qui donne pour moi un coup de cœur !


CONCLUSION
Un deuxième tome totalement addictif, de l'action, un peu de
 romance et une réflexion subtile sur notre monde actuel. Seule
 envie maintenant ? Lire la suite !
20/20




Merci à merryfantasy pour cette lecture commune sur Livraddict !


AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/11/enclave-tome-1-ann-aguirre-hachette.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/07/enclave-tome-3-ann-aguirre-hachette.html

4 commentaires:

  1. J'ai a-do-ré ! Il faut aussi que je lise la suite au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Il faut que je m'achète le troisième tome au plus vite !

      Supprimer
  2. J'avais lu le premier tome et n'avais pas été conquise plus que ça, même si j'avais aimé l'histoire de base ^^. Mais ta chronique me tente un peu plus à lire le second tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a davantage d'actions dans celui-ci, et je suis contente si je t'ai aidé un peu plus à te décide à le lire, même si je ne suis pas objective du tout, j'adore cette trilogie ^^

      Supprimer