dimanche 18 décembre 2016



Les livres de la semaine :
  
Chanaël : Les cendres d'un idéal tome 2 de Claire Josserand : J'ai préféré ce deuxième tome au premier, les personnages prennent plus de place dans l'histoire et sont à mon goût plus sympathiques à suivre. On découvre le début de la vie sur Chanaël où les ennuis vont être malheureusement pour Océane encore au rendez-vous.
--> 14/20
Le Mystère des Ghénas d'Amélie Haurhay : Une histoire touchante qui m'a fait l'impression d'un conte. L'évolution de la relation entre Azur et Oraé est émouvante et intéressante à suivre, avec en plus une malédiction très intrigante.
--> 17/20



Les films de la semaine :
Edge of tomorrow de Doug Liman (2014) : C'est un film qui ne me donnait pas forcément envie au début mais j'ai finalement passé un bon moment. Revivre la même journée en boucle au milieu d'une guerre entre être humains et extraterrestres n'est pas redondant, l'action étant bien disséminée. Tom Cruise fait preuve de pas mal de second degré et Emily Blunt est géniale !
--> 16/20



Les séries de la semaine :
      
New Girl saison 6 épisodes 9 et 10 : C'est aussi lent que le début de la saison précédente. C'est poussif, Jess et Robby ne me font pas du tout rire. Tout ce qui m'a plu est de voir fonctionner les duos Nick/Schmitt et Cece/Winston.
--> 12,5/20
The Walking Dead saison 7 épisodes 6 à 8 : Contrairement à d'autres, j'aime beaucoup le début de cette nouvelle saison de The Walking dead. Oui, les premiers épisodes fractionnent les différents groupes, mais on découvre réellement la psychologie de Negan. Les personnage sprincipaux mettent du temps à redevenir unis et de nouveaux font leur apparition. Moi, j'adore ! La suite risque d'être encore meilleure. 
--> 17/20
Westworld saison 1 épisodes 7 à 10 : Une deuxième partie de saison magistrale, où l'on a du mal parfois à tout comprendre d'un coup mais qui se révèle être une des meilleures découvertes de l'année. Le dernier épisode répond à beaucoup de questions et arrive à être à la hauteur de nos espérances. Le jeu d'acteurs est génial, particulièrement ceux des personnages de Ford, l'homme en noir, Dolores, et Maeve. Attendre la deuxième saison qui devrait sortir en 2018 va être dur...
--> 18/20



Et vous, qu'avez vu et lu cette semaine ? Connaissez-vous ce que j'ai regardé/lu ?

18 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces livres / séries / films. ^^' Je te souhaite une belle semaine à venir et de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Le mystère des Ghénas mais il m'intrigue. :) Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de publier ma chronique aujourd'hui, ça a était une très bonne lecture. Bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. J'avais aussi bien aimé Edge of tomorrow que j'avais vu lors de sa sortie au cinéma! Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, je n'aime pas les histoires avec des extraterrestres mais là c'était vraiment bien. Et j'ai enfin découvert Emily Blunt ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Edge of tomorrow j'ai regardé mais sans trop adhérer (l'effet tom cruise qui m'agace plutôt qu'autre chose lol)
    belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais ressentir la même chose que toi, mais je lui ai trouvé un second degré plutôt rafraichissant. C'est drôle de le voir débutant et de rater des cascades ou autres qu'il réussit évidemment dans ses autres films comme Jack Reacher ;)
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Je garde un très bon souvenir d'Edge of tomorrow !
    Par contre, Westworld... Je suis mitigée, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série ! Elle m'a à la fois plus et à la fois pas plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas vraiment à apprécier ce film mais il a réussi à me plaire !
      J'ai l'impression que ça on adore Westworld, soit on reste mitigé. Je peux comprendre que certaines choses sont assez prévisibles ou que certaines choses soient au départ trop compliqué, mais jai passé un bon moment à chaque fois :)

      Supprimer
  6. Ahh Walking dead , j'adore cette série ! Tellement hâte qu'elle reprenne en février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, surtout après ce dernier épisode !!! :D

      Supprimer
  7. Edge of tomorrow ne me rentait pas plus que ça non plus à la base mais je me laisserais sûrement tenter au final. Par contre j'ai vraiment envie de découvrir TWD, je ne connais pas encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de répéter à chaque fois la m^me journée peut effrayer, mais le film est très bien construit de ce côté là. Et je ne peux que te recommander The Walking dead. Je n’étais pas vraiment pour commencer cette série, mais après la première saison, je n'ai as pu m'arrêter ! Seule la deuxième saison m'a déçue.

      Supprimer