dimanche 25 décembre 2016



Les livres de la semaine :
Derrière un mur d'argent de Philippe Fuzellier (2016) : Un bon roman sur l'évolution en entreprise. C'est pour le moment celui que j'ai préféré de l'auteur.
--> 16/20
Aphrodite de Pierre Louÿs (1896) : Un récit savoureux et doux sur la séduction d'un homme face à une courtisane qui désirait posséder plus. Ce voyage dans l'Antiquité à Alexandrie m'a conquise !
--> 17/20



Les films de la semaine :
Edward aux mains d'argent (1990) de Tim Burton : Je n'avais jamais vu ce film et je pense que j'aurais dû le regarder lorsque j'étais plus jeune, je l'aurais sûrement davantage apprécié. Johnny Depp est magistral, mais l'univers de Tim Burton ne m'a cette fois-ci pas entièrement convaincue, et j'ai trouvé l'histoire trop gentillette et parfois plate.
--> 13/20


Les séries de la semaine :
     
You're the worst saison 3 (2016) épisodes 8 à 13 : Alors que c'est une de mes séries chouchous, j'ai trouvé cette troisième saison bien en dessous des deux premières. J'ai l'impression que ça s'est malheureusement essoufflé. Les scénaristes ont pris le risque de s'attarder sur des personnages secondaires voire tercieres, ce qui n'a pas forcément porté ses fruits et en faisant pâtir les deux personnages principaux qui ne paraissent plus aussi détonants qu'à leurs débuts.
--> 14/20
12 monkeys saison 1 entière (2015) épisodes 1 à 13 : Ça faisait pas mal de temps que je voulais commencer cette série de science-fiction où James Cole qui vit en 2044 va devoir retourner dans le passé pour tenter d'éviter la propagation d'un virus qui va décimer une très grande partie de la population. En duo avec Cassie, virologue, il va essayer de sauver le monde. Si le début m'a paru parfois lent et assez répétitif, on s'attache rapidement aux personnages et l'intrigue devient de plus en plus complexe.
--> 16/20
12 monkeys saison 2 entière (2016) épisodes 1 à 13 : Cette deuxième saison est juste démente ! Je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Cette saison est davantage rythmée et il faut parfois bien suivre pour en comprendre toutes les ficelles. Cette fois-ci, le virus laisse la place à un dessein encore plus grand et plus dévastateur. Si Cassie m'a semblé parfois insupportable, Cole est juste génial tout comme Jennifer qui, avec les autres personnages secondaires, prend davantage de place dans l'histoire. Ça devient une de mes séries préférées. Je la recommande chaudement !
--> 17,5/20 





Petit message : Je suis partie en vacances depuis hier donc je ne pourrais pas être présente sur mon blog et les vôtres la semaine prochaine et je ne sais pas encore la date à laquelle je rentre.
Je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes fêtes. J'espère que vous serez bien gâtés et que vous pourrez manger pleins de chocolats comme moi.

14 commentaires:

  1. belle semaine de vacances à toi ! Et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer

  2. Belle semaine de vacances à toi ! Profites bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta semaine s’est bien passé également :)

      Supprimer
  3. Tes deux lectures passées m'intriguent bien. :)
    Je te souhaite de bonnes vacances, profite bien ! Ainsi que de belles lectures et de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aphrodite m'a particulièrement plu :) Bonne semaine !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on développe d'autres souvenirs qui nous attachent d'une façon différente quand on découvre plus jeune Edward aux mains d'argent. Mais je suis d'accord avec toi, il manque parfois de rythme. J'ai commencé 12 monkeys mais je l'ai laissée un peu en plan (j'avoue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais davantage apprécié plus jeune,j'en suis sûre. La première saison de 12 monkeys manque vraiment de rythme, surtout au début, mais la deuxième saison laisse place à un projet encore plus grand que le virus et devient incroyable.

      Supprimer
  5. Bonnes vacances à toi ! Edward aux mains d'argent, je pense qu'il faut le voir assez jeune pour que ça marque. En tout cas c'est ce qui s'est passé avec moi. Je l'ai revu il y a quelques mois et en effet, avec le recul on se rend plus compte des défauts du film. Mais ça reste quand même du Burton comme il n'en fait plus aujourd'hui, alors j'adore ! Je ne connais pas du tout les deux séries que tu regardes, je vais aller me renseigner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup me parlent de films et l'adorent mais ils l'ont tous découvert assez jeunes. Après, j'aime beaucoup l'univers de Burton dans ce film, c'est l'histoire qui m'a pas vraiment convaincue.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas You're the worst mais j'adore les séries alors je vais aller voir ça de plus prêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'ets une petite série comique sur une femme et un homme un peu perdus dans leur vie, qui ne prennent jamais les bons choix et qui se découvrent petit à petit. C'est souvent loin du politiquement correct, et c'est plutôt drôle :)

      Supprimer
  7. Edward aux mains d'argent, un de mes films préférés <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du le découvrir plus jeune, je l’aurais davantage apprécié je pense. Malheureusement, il ne restera pas gravé dans ma mémoire...

      Supprimer