mercredi 27 août 2014

Rebecca Kean tome 1
Traquée


Cassandra O'Donnell
J'ai Lu
12 Mars 2011
474 pages
Bit-Lit, Urban Fantasy



Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...








Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL celui-là, je me suis enfin décidée à l'en sortir, et je n'ai pas été déçue de mon choix !

Rebecca Kean, puissante sorcière condamnée à mort par son clan, est en cavale depuis 10 ans. Ce qu'elle souhaite ? Pouvoir vivre une vie normale avec sa fille et son amie Beth dans la paisible ville de Burlington. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme elle l'espérait... Découvrant son identité, le conseil des créatures surnaturelles du pays va lui confier une mission qui s'avère dangereuse et pleine de rebondissements.


Rebecca est une femme indépendante, drôle, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En gros, elle ressemble à beaucoup d'héroïnes bit-lit mais arrive à sortir son épingle du jeu. On arrive facilement à s'attacher aux différents personnages (qui, on s'en doute, auront une place plus importante dans la saga pour certains). Le seul point qui m'a dérangé, c'est l'espèce de triangle amoureux entre Raphael et Marc. Alors au début c'est drôle, touchant, mais à la longue ça devient vraiment pathétique (on dirait des ados !)

Ici, nous entrons dans le monde des vampires, loups-garous, métamorphes, potionneuses, chamans, et démons. Rebecca doit réussir à être l'intermédiaire entre tous ses clans qui se voient toujours comme ennemis depuis la fin de la guerre entre les êtres fantastiques. Et, ce qu'on peut dire, c'est que Rebecca va devoir s'accrocher. Mais avec son caractère en béton, ce n'est pas trop difficile pour elle. L'action est au rendez-vous, l'intrigue est intéressante, mais je pensais qu'elle serait plus addictive. Et puis que l'héroïne arrive à se dépétrer de toutes les situations comme la nouvelle "super-woman" m'a un peu dérangé, et le fait aussi qu'elle ne soit pas très "humaine". L'écriture est simple mais prenante. On ne s'ennuie pas, et même à certains moments j'avais du mal à le lâcher. L'auteur s'est crée son univers avec de multiples créatures, et j'espère qu'elles seront encore plus approfondies dans les autres tomes.





CONCLUSION
Un premier tome avec de l'action et qui met l'accent sur la suite
 de la saga qui a l'air d'être juste géniale, avec ses personnages
 construits et ses intrigues intéressantes.
19/20




AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/06/rebecca-kean-pacte-de-sang-tome-2.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/07/rebecca-kean-potion-macabre-tome-3.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/11/rebecca-kean-ancestral-tome-4-attention.html

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce tome aussi à l'époque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beaucoup disent que ça devient de plus en plus bon donc j'espère aimer autant ou plus les prochains tomes :) Ca ne devrait pas être trop difficile

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle et très captivant grâce à la multitude de créatures fantastiques qui se rencontrent dans cet univers urbain :)

      Supprimer