jeudi 25 juin 2015

Chroniques lunaires tome 2,5
L'armée de la reine
Marissa Meyer
12-21 (ebook)
Septembre 2014
47 pages
Science-Fiction, Jeunesse






Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !











Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.
Encore une nouvelle bien sympathique ! Je traînais sur le net quand j'ai aperçus cette nouvelle, qui est gratuite. Il n'y avait pas d'autres raisons pour me donner envie de la lire de suite.

Cette nouvelle de 31 pages (le reste constitue le premier chapitre du troisième tome Cress) raconte l'entrée de Loup appelé à l'époque Ze'ev dans l'armée de la reine Levana. Nous le découvrons à douze ans, quittant ses parents et son petit frère Ran pour devenir un soldat. Un soldat féroce et quelque peu modifié génétiquement pour lui donner les atouts physiques d'un loup.

On est tout de suite emporté dans l'histoire, l'écriture est toujours aussi immersive et j'ai été une nouvelle fois beaucoup touchée par Loup. Son frère lui m'a fait un peu de la peine et je comprends davantage son comportement face à Loup dans Scarlet. La reine est très peu présente mais on ressent toujours autant sa froideur, son manque d'empathie et sa cruauté à chaque fois qu'on la croise.

Le seul bémol de cette nouvelle....c'est qu'elle est trop courte ! Je tournais les pages et PAF, tout d'un coup, c'était fini... Donc comme vous vous en doutez, j'ai très hâte de lire la suite, autant Cress que Levana, qui va m'aider à en apprendre davantage sur la reine lunaire.


CONCLUSION
J'ai passé un moment certes bref mais très sympathique. J'ai
 aimé en apprendre davantage sur l'enrôlement de Loup et de
 son frère et sur l'armée de Levana.
 
 59/100

AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/01/chroniques-lunaires-il-etait-une-fois.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/03/chroniques-lunaires-cinder-tome-1.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/04/chroniques-lunaires-scarlet-tome-2.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/03/chroniques-lunaires-cress-tome-3.html

8 commentaires:

  1. C'est une nouvelle que j'ai bien apprécié, c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur le passé des personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que Loup est très mystérieux sur son passé, donc ça m'a fait plaisir d'en apprendre davantage sur lui :)

      Supprimer
  2. Ça fait quelques mois que j'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai pas le courage de le sortir =x La SF a quelle place ? C'est juste un décor ou bien l'auteur en joue un peu ?
    Le pitch de la nouvelle donne envie de lire, mais la série a tellement d'engouement que j'ai peur d'être déçue ^^;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais très peur de commencer cette saga vu le succès qu'elle a, mais après le premier tome je ne pouvais plus hésiter à lire la suite !
      Alors, l'auteur se sert d'un univers de science fiction pour pouvoir parler notamment de robotique, d’altérations génétiques, etc.. Donc oui, on peut dire qu'elle s'en sert même si c'est plus présent à certains moments que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu la nouvelle il faudrait que je m'y lance ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, e plus elle est très (trop) courte :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu les nouvelles de la série, il faut que je les télécharge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui et encore oui ! Ça apporte peu vu qu'elles sont quand même courtes mais elles sont très sympathiques.

      Supprimer