vendredi 19 juin 2015

Rebecca Kean tome 2
Pacte de sang


Cassandra O'Donnell
J'ai Lu, Darklight
Mai 2011
575 pages
Bit-Lit



Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..





"Je ne savais pas pourquoi, mais voir un type se faire
déchiqueter au petit matin avant mon premier café ne
m'emballait pas plus que ça. "
 


Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.

Après l'excellent moment que j'avais passé avec le premier tome l'année dernière, j'avais très hâte de découvrir la suite des aventures de notre héroïne explosive. Au final, je suis toujours aussi convaincue par cette saga et j'ai passé encore un agréable moment.

Rebecca est devenue l'Assayim, celle qui fait appliquer la loi et qui punit les créatures fantastiques qui l'enfreignent. Ce n'est pas toujours une partie de plaisir, même pour Rebecca, surtout quand le sort continue de se jeter sur le clan des loups-garous. Une jeune louve se fait tuer et violer par une mystérieuse créature. L'Assayim va devoir le retrouver tout en essayant de calmer la meute qui veut faire justice elle-même tout en essayant également de survivre aux tentatives de meurtre à son encontre On se demande quand elle a le temps de dormir.

La vie de notre sorcière est toujours aussi mouvementée. Mais elle va être aidée, un peu plus que dans le premier tome, par son entourage. Elle ne se bat plus vraiment en solitaire et ça joue sur son caractère. On voit la Vikaris devenir de plus en plus humaine, ou en tout cas laisser davantage libre court à ses émotions, ce qui ne fait pas de mal. Le côté super woman que je regrettais dans le premier tome s'estompe un peu ici grâce à cela. Elle peut davantage s'attacher aux autres personnages comme moi je me suis attachée à eux notamment Bruce avec son côté protecteur, Raphaël (Team Raphaël power !), ou encore Gordon, l'Alpha. En parlant des personnages, on rencontre ici Michael, que j'avais hâte de découvrir. Casse pied et sexy à souhait, il m'a bien convaincue. Par contre je déteste toujours autant Mark. Quand est-ce que Rebecca le tue, sincèrement ?

J'aime toujours autant le mélange d'enquête policière et de fantastique, pouvoirs de sorcières, loups, vampires,démons. On ne peut pas s'ennuyer une seconde ! Les dons de Rebecca se dévoilent de plus en plus et elle découvre plus de choses sur elle et son lien étroit avec son clan qu'elle a quitté dix ans plus tôt. Les Vikaris m'intéressent et m'intriguent beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur elles dans les prochains tomes et voir ce que Rebecca va faire à leur sujet.



"- Tu as autant de sensibilité qu'un cobra et le
tact d'un nazi."


CONCLUSION
Un tome encore détonnant, j'adore toujours autant le caractère
 combattant et sarcastique de Rebecca, la multitude de
 créatures fantastiques et l'intrigue captivante à souhait !
19/20

 58/100


AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/08/rebecca-kean-traquee-tome-1-cassandra.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/07/rebecca-kean-potion-macabre-tome-3.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/11/rebecca-kean-ancestral-tome-4-attention.html

4 commentaires: