mercredi 8 juillet 2015

Rebecca Kean : Potion macabre tome 3


Cassandra O'Donnell
J'ai lu, Darklight
Février 2012
479 pages
Bit-Lit





<< Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon... >>







"- Ce que tu peux être française par moment !
- Oui et je le revendique. Chez nous, l'amour passe avant l'orgueil
 et les principes."



Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

Et bien, moi qui avais hâte de retrouver Rebecca, je n'ai pas été déçue de reprendre la saga aussi rapidement. Ce tome a surpassé les deux premiers pour moi, c'est donc un coup de coeur.

Rebecca a élucidé les meurtres perpétrés dans le clan des loups-garous et maintenant la voici dans une enquête sur les potioneuses. J'avais très envie d'en apprendre davantage sur ce clan assez orgueilleux et exclusivement féminin et j'ai beaucoup apprécié l'enquête de notre héroïne concernant des formules interdites qui pourraient détruire les clans anciennement ennemis des sorcières, et leur chef de clan Maurane. Elle va devoir retrouver ces sortilèges et punir ceux qui ont eu l'intention de s'en servir.

J'ai aimé davantage cette enquête que les autres dans les deux premiers tomes car j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense et le fait que ça concerne des protagonistes dans une école m'a bien intéressée. Puis comme toujours, les ennuis de Rebecca ne s'arrêtent pas là. On essaye encore de la tuer et elle a toujours deux ou trois enquêtes à la fois, la pauvre on se demande comment elle arrive à tenir le coup (et c'est la seule chose qui pourrait me déranger, son côté super-woman, qui guérit de tout, etc...)

Même si les personnages masculins habituels ne sont quasiment pas présents (Raphaël, Bruce, Gordon), j'ai réussi à vraiment apprécier ma lecture grâce à l'approfondissement de l'univers avec l'auteur qui nous raconte l'origine de certaines créatures fantastiques avec l'histoire de leur dieu respectif. On découvre également un nouvel univers, très différent du nôtre que l'auteur nous propose habituellement.

Puis d'autres mâles font leur entrée comme Baetan, le chef du clan démon, qui m'intrigue pas mal, puis celui du clan des chamans, clan que j'ai hâte de découvrir plus profondément. Rebecca en apprend aussi davantage sur elle-même, sur sa magie, et sur sa véritable identité même si elle est encore quelque peu dans le brouillard (alors que beaucoup ont l'air de savoir ce qu'elle est réellement). Bref, un tome extra qui, avec le cliffhanger de fin, me donne envie de me jeter rapidement sur la suite !



"- Le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas.
- C'est quoi ça ? Un extrait du guide du parfait dictateur ?
- Non, un vieil adage familial, fis-je en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
- Eh ben, désolé de te dire ça, mais ta famille craint ! fit-il en se redressant."




CONCLUSION
Un coup de coeur pour ce troisième tome aussi captivant et
 avec de nombreux approfondissement sur le monde fantastique
 et sur notre héroïne.
20/20
 62/100


AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/08/rebecca-kean-traquee-tome-1-cassandra.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/06/rebecca-kean-pacte-de-sang-tome-2.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/11/rebecca-kean-ancestral-tome-4-attention.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire