dimanche 25 juin 2017





Les livres :




Illuminati revolution (2017) de Freeric Huginn : D'abord un peu dubitative, j'ai fini par bien apprécié cette histoire particulière mais d'autant plus intéressante. Le personnage principal se réveille avec de nouveaux dons qui vont lui ouvrir davantage les yeux sur le monde qui l'entoure et toutes ses possibilités. Il va devoir apprendre à se servir de ces nouvelles aptitudes tout en ne se faisant pas repérer par des personnes non recommandables.
--> 15/20





Alter ego - Au-delà des apparences (2017) de Sélène Derose : Un thriller très intéressant qui s'attache à garder le suspense jusqu'au bout tout en laissant une bonne place pour les personnages qui sont facilement touchants. La fin m'a vraiment surprise au vu de ce que l'auteure nous raconte au fil de son récit.
--> 17/20 (chronique)




L'Immortalité (1993) de Milan Kundera : Je pensais lire un véritable essai sur le thème de l'immortalité mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que l'auteur amène son propos par le biais de réflexions mais aussi par le récit de la vie de personnages qui vivent dans le roman afin de comprendre encore davantage son point de vue. J'ai été époustouflée par l'intelligence retranscrite dans l'écriture et le choix des mots, par la manière dont Kundera parle de choses simples de façon si solennelle ou particulière. Un très bon roman !
--> 20/20




Les chroniques :
La Belle Assise (2017) de Brice Milan
La Faucheuse tome 1 (2017) de Neil Shusterman



Les acquisitions :
        



Les séries télé :





Toi moi et elle saison 2 (2017) épisodes 1 à 6 : J'attendais avec plaisir cette deuxième saison après une première plutôt sympathique. Seulement, j'ai l'impression qu'au final, ça tourne un peu en rond et qu'on a pas vraiment affaire à un "triouple" comme ils l'appellent mais plutôt à un couple gay avec un homme au milieu.
--> 15/20


13 commentaires:

  1. La couverture de La malédiction d'Ariane me tente bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu'elle est intrigante. Je suis en train de le lire et même si je ne suis pas trop axée sur la littérature jeunesse, j'aime plutôt bien :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, je suis plutôt contente de cette semaine niveau lecture ^^

      Supprimer
  3. Je ne connais aucune de tes lectures, ni la série ! Mais j'irai jeter en coup d'oeil à tout ça ! Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alter ego et Illuminati revolution sont deux thrillers auto-édités donc on ne les vois presque nulle part alors qu'ils sont plutôt bons. Et la série n'est pas très connue non plus même si elle est sympathique. Bonne semaine :)

      Supprimer
  4. Un très joli bilan ^^Je te souhaite pleins de belles lectures

    RépondreSupprimer