lundi 9 mars 2015

Bienvenue pour le premier tag sur le blog : le Liebster award !
Le principe est simple : vous devez citer 11 choses sur vous, tout ce qu'il vous passe par la tête. Puis vous devez répondre à 11 questions posées par la personne qui vous a taguée et poser à votre tour 11 questions pour ceux que vous allez taguer à votre tour.
J'ai été taguée deux fois, donc je vais répondre ici à 22 questions.
C'est parti !

Les 11 choses sur moi :
1. Première chose sur moi simple : je m'appelle Océane et j'ai 19 ans.
2. Je suis fille unique.
3. J'adore les animaux. J'en suis folle, c'est le meilleur terme.Avec mon chien, mon chat, mes trois tortues et mes poissons, j'ai l'impression parfois d'avoir un début d'animalerie.
4. La lecture a toujours été une passion comme l'écriture. Ce qui m'a donné l'envie de me diriger vers cette voie, dans l'édition littéraire.
5. J'adore chanter. Je ne dis pas que je chante bien, mais quand je suis chez moi je chante. Même à l'extérieur, je fredonne.
6. Mes origines surprennent souvent les gens que je rencontre : avec un mélange d'origine bretonne et corse, on pense trouver en face de soi une teigne (alors que je suis toute gentille. Enfin ça dépend ^^)
7. J'adore les sensations fortes. Mes amis m'ont offert un saut à l'élastique pour mes 18 ans, ça a été un très bon moment.
8. Comme beaucoup, j'adore voyager. Je suis déjà aller en Espagne, Italie, Californie (une de mes plus belles excursions) et Floride.
9. J'apprends la langue des signes, qui m'impressionne beaucoup depuis plusieurs années.
10. Je suis une vraie bordélique. J'aime bien ranger quand c'est vraiment le temps de le faire. Mais je m'y retrouve dans mon bordel, c'est le plus important.
11. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore prendre les transports en commun. Que ce soit le tramway, le train, le bateau ou surtout l'avion (j'espère un jour me faire un baptême de l'air), je me régale, quand ce n’est pas bondé évidemment.

Les 11 questions de Ado lectrice :
1. Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
Non mais c'est quoi cette question de sadique x) Je suis obligée d'en citer trois : Freedom de Jonathan Franzen, Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, et La confusion des sentiments de Stefan Zweig.
2. Fais une déclaration d'amour à ton personnage préféré (et si jamais tu n'en as pas, fais-la pour quelqu'un que tu connais)
Après tout ce que j'ai dit sur toi sur ce blog, tu dois être au courant, mais Warner je t'aime ! Tu me fais rire, presque pleurer à certains moments car tu es un vrai barge mais avec, malgré toi, un flot de sentiments, d'émotions que tu n'arrives pas toujours à comprendre, mais qui te rend tout simplement extraordinairement humain.
3. Décris-toi moralement
Je suis quelqu'un de plutôt calme, même si j'ai mon quart d'heure de folie. Plutôt réservée, je n'accorde pas ma confiance à n'importe quelle personne, ce qui me rend fidèle auprès de mes proches et amis. Il m'arrive aussi d'être parfois un peu trop gentille (j'y travaille) dû à ma grande tolérance et ma générosité. Voilà je pense que ça ira ^^
4. Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer ton blog ?
L'envie de m'impliquer davantage sur la blogosphère. Partager encore plus sur une de mes passions qui caractérisent mon quotidien.
5. Comment trouves-tu l'ambiance sur la blogosphère ?
Même si avec le blog je voulais plus m'impliquer, il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de "rencontres" sur la blogo. Mais celles que j'ai faites sont géniales et j'en suis très contente. Donc pour le peu que je vois, je trouve l'ambiance bonne. 
6. Quel est ton plat préféré ?
Je n'ai pas vraiment de plats préférés, mais si je devais vraiment choisir, peut-être un bon poisson avec des haricots verts (j'adoooore les haricots verts), ou aussi les tielles, spécialité de Sète à base de seiche et sauce tomate pimentée.
7. Quel est le livre qui te tente le plus en ce moment ?
Le premier tome de Chroniques lunaires qui me fait envie depuis maintenant plusieurs mois et que je vais bientôt commencer.
8. Quel(s) surnom(s) te donne(nt)-t-on ?
Comme je m'appelle Océane, mes proches m'appellent Océ mais ou sinon, pas vraiment.
9. Quel est ton humeur du moment ? (oui, je n'ai plus d'inspiration x))
Plutôt enjouée par la chaleur qui arrive petit à petit dans le sud, mais aussi un peu fatiguée par mes études.
10. Quelle est la plus grande gaffe que tu aies pu faire dans ta vie ?
Euh, alors là rien ne me vient en mémoire... Je suis plutôt douée pour faire des petites gaffes de rien du tout, mais ou sinon je ne fais pas vraiment de grosse gaffe.
11. Qu'est-ce que tu fais le plus souvent de tes vacances ?
Je lis beaucoup, j'essaye de rendre visite à ma famille le plus possible comme je n'ai pas toujours l'occasion de la voir vu la distance entre nous. Puis je sors avec mes amis.

Les 11 questions de :
1. Comment te décrirais-tu ?
Voir la réponse à la question 3 d'Ado lectrice.
2. Quelle est ta devise de vie ?
Toujours avoir de l'espoir et ne pas trop prévoir pour l'avenir. Les bonnes choses viennent souvent sans les avoir préparées.
3. Un(e) auteur(e) favoris ?
Mon auteur préféré, que je ne pourrais jamais rencontrée malheureusement, est Stefan Zweig pour sa plume magnifique *-* Puis je peux aussi citer Franck Thilliez et Stephen King. 
4. Quelle la chose la plus étrange que tu aies faite en étant seul(e) chez toi ?
Je ne sais pas ce qu'on peut vraiment qualifier d'étrange, mais ça m'arrive d'être souvent seule à la maison et de me mettre à chanter à tue-tête comme si je faisais concert tout seule ou à m'amuser à faire comme un défilé de mode ou j'essaye à peu près toutes mes fringues (pour savoir souvent ce que je jette). après j'ai jamais rien fait de vraiment étrange... ^^
5. Écoutes-tu de la musique en lisant ?
Entendre de la musique ou un autre son autour de moi ne me dérange pas vraiment pour lire. Mais je ne mets pas intentionnellement de la musique lors de mes lectures, à part quand cet outil est un plus de la lecture comme la saga policière Serum (des musiques ont été crée pour les écouter pendant la lecture).
6. Que t’apporte le blog au quotidien ?
Beaucoup de travail, il faut le dire. Mais un boulot épanouissant qui me donne beaucoup de satisfaction et qui me fait découvrir de nouvelles personnages très sympathiques. Je suis contente d'avoir sauté le pas et de m'y impliqué autant qu'au début, même davantage.
7. Si tu te retrouvais à Poudlar, sur quelle maison écrirais-tu un livre ?
Je pense que j'écrirai sur la maison Serpentard. J'aime beaucoup les méchants, et c'est la maison qui m'intrigue le plus, avec son langage de fourchelang et l'ambition dont doit faire preuve tous ses élèves.
8. Depuis combien de temps lis-tu très régulièrement ?
Depuis quatre ans. J'adore lire depuis que j'avais appris à le faire, mais j'ai eu une bonne période où je ne lisais plus du tout (les jeux vidéos et la télé avaient l'air beaucoup plus intéressants), mais quand je suis arrivée au lycée, le goût de la lecture est revenue en flèche et depuis je ne m'arrête plus !
9. Tu es dans une librairie, tu rencontres ton héros favoris, que fais-tu ?
Alors d'abord je me pince, parce que c'est normalement impossible. Puis ensuite j'irai évidemment le voir, lui parler de ce qu'il m'a apporté et ce que j'ai aimé en lui. Après je lui demande une petite photo pour garder un petit souvenir ;)
10. Où te vois-tu dans 10 ans ? 
Partout. Nulle part. Je n'y pense absolument pas, je suis quelqu'un qui pense au moment présent, mais je ne veux pas trop prévoir ma vie, en tout cas pour les dix prochaines années. Pour le moment je pense à mes études qui devraient durer encore 4 ans et pour l'instant ça me suffit.
11. Quel est le projet le plus fou que tu aies en tête.
Faire le tour du monde en voilier, découvrir différentes cultures, modes de vie, et pourquoi pas en profiter pour faire de l'humanitaire.


Voilà, ce tag est fini. Comme vous le constater, je ne tague personne. Mais merci aux deux personnes qui l'ont fait et m'ont posé des questions. Ça a été très sympa et j'espère que ca tag vous aura plu à vous aussi.

13 commentaires:

  1. Les haricots verts ?! Beurk ^^
    Trop hâte que tu commences Chroniques lunaires !
    J'aime beaucoup ce tag =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près le seul légume que j'aime vraiment donc je me dois de le mettre en avant ^^
      Je viens de le recevoir aujourd'hui, je suis trop contente *-* Ma chronique arrivera la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  2. Oh moi aussi j'apprend la LSF :D
    Super ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool de voir qu'on peut trouver des personnages avec des intérêts communs en dehors de la lecture :D

      Supprimer
  3. Ca doit être trop cool d'apprendre le language des signes!! Je ne peux que t'encourager à lire les chroniques lunaires en tout cas. Très sympa ce tag!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après c'est parfois compliqué de mémoriser tous les signes et de ne pas se tromper, mais c’est tellement beau que ça vaut tout ce travail :)
      Il va être bientôt lu, je ne peux plus attendre avec tous ces encouragements !

      Supprimer
  4. c'est sympa d'en apprendre plus sur toi ! bienvenue dans le club des enfants uniques ! je ne sais pas toi mais je trouve ça vraiment pénible ! j'aurait trop aimer avoir des frères et soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, je m'y suis fait et je me dis que j'aurais peut-être voulu avoir des frères et soeurs, mais des fois je suis bien contente de pouvoir être toute seule tranquille ^^

      Supprimer
  5. hihi, moi aussi je t'avais taggué ! Mais finalement, tes réponses ici m'en apprenne aussi sur toi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu que tu m'avais taguée désolé :o Mais je pense que j'en ai assez sur moi en un article x)

      Supprimer
  6. La confusion des sentiments de Stefan Zweig , j'en garde une lecture merveilleuse !!! Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
    "et de me mettre à chanter à tue-tête comme si je faisais concert tout seule"; je me sens moins seule ;) mais on le fait tous? non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confusion des sentiments a été mon premier livre de l'auteur et depuis je ne m'arrête plus, j'adore sa plume *-*
      Oui je pense que tout le monde l'a fait au moins une fois. Ce que je veux dire c’est que ça m'arrive très très souvent :p
      Mais c’est bien, moi aussi je me sens moins seule !

      Supprimer
  7. Merci, je pense que ce tag sert à ça aussi, à découvrir des personnes qui peuvent nous ressembler et à pouvoir partager et échanger encore plus :)

    RépondreSupprimer