dimanche 23 avril 2017


Bonjour ! Beaucoup moins présente sur le blog depuis une semaine, je compte me rattraper en étant à jour dans mes chroniques livresques dans les jours à venir.



Le livre :
Meurtre à Insecteville (2007) de William Kotzwinkle : Petit livre que j'ai reçu dans ma box Kube, j'ai apprécié cette enquête dont sont investis l'inspecteur La Mante et le Dr Grillon, grandement influencés par le duo londonien Sherlock Holmes et le Dr Watson. L'histoire apparait comme plus enfantine par l'usage des insectes dans cet univers miniature et par la rapidité de l'enquête, mais elle se révèle néanmoins intéressante.
--> 15/20



La chronique :
Le Dernier Jour de ma vie (2011) de Lauren Oliver



Les acquisitions :
         



Les films :
    
Incassable (2000) de M. Night Shyamalan : Après avoir vu Split à sa sortie ciné, j'ai voulu regarder un autre film de ce réalisateur, particulièrement Incassable. Adorant Bruce Willis, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques. Pour ceux qui apparentent ce film à un film de super-héros, je suis loin d'être d'accord avec eux. L'ambiance, les personnages, rien ne laisse penser à un film de ce genre. Night Shyamalan a produit un film intéressant avec deux bons acteurs principaux mais il laisse place à trop de lenteurs pour ce film qui aurait bien eu besoin de dynamisme.
--> 14/20
X-Men : Days of future past (2014) de Bryan Singer : Honnêtement, je ne souhaitais pas voir les deux derniers films X-Men car je m'étais un peu lassée, et surtout parce que je n'avais pas été ultra fan de la "première" trilogie. Mais après être aller voir Logan (le seul personnage que je continuais de suivre), j'ai voulu savoir comment Wolverine et le docteur Xavier en étaient arrivé là. Au final, je ne regrette pas d'avoir regardé Days of the future past qui m'a fait passer un très bon moment. Je me rends compte que je préfère les X-Men lorsqu'on les suit dans la première génération comme dans First class. J'adore le duo McAvoy/Fassbender avec Wolverine qui s'ajoute à cette bande afin de sauver les mutants des Sentinelles.
--> 17/20



Les séries télé :
    
True blood saison 2 (2009) épisodes 10 à 12 : Je n'ai pas aimé cette fin de saison, particulièrement les deux derniers épisodes. Avec l'intrigue sur Sookie, Bill et Éric finie à Dallas, on revient à Bon Temps avec Marianne qui a pris sous son emprise toute la ville. Je trouve que cette créature a été très mal exploitée et elle est trop vite expédiée en fin de saison pour pouvoir passer à autre chose. Et justement, lors du final, une nouvelle vampire séductrice fait son apparition et Bill n'a apparemment pas le temps de se reposer...
--> 13,5/20
True blood saison 3 (2010) épisodes 1 à 12 : C'est bien la saison que j'ai préféré depuis le début de True Blood. L'arrivée d'une nouvelle espèce, la confrontation entre Russel, le roi du Mississipi, et Sookie, avec ses deux comparses Bill et Eric, sont très intéressantes à suivre. Par contre, pour ce qui est des intrigues concernant Sam et Tommy, Andy Bellefleur, ou Crystal, la nouvelle copine de Jason, j'ai été le plus souvent ennuyée. La série a malheureusement l'habitude de s'éparpiller, nous offrant parfois des histoires inutiles et inintéressantes.
--> 17,5/20


Et vous, qu'avez-vous lu/vu cette semaine ?

10 commentaires:

  1. Je n'ai lu ni vu aucun des titres que tu présentes !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes lectures à toi aussi et bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Je n'ai lu ou vu ni les livres, ni les films et encore moins les séries ahah mais je te souhaite de bonnes lectures et bons visionnages :")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme tout le monde pour le moment apparemment. Pourtant, ce que je regarde est plutôt connu :p Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Je n'avais pas aimé Incassable que j'avais vu à sa sortie! Et il faudrait que je reprenne un jour True Blood :) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé particulièrement lent mais après j'ai bien apprécié l'histoire. Je viens de finir la saison 4 de True blood, et je sais que c'est vraiment à ce moment-là que la série commence à être un vrai bordel ^^ Bonne semaine !

      Supprimer