dimanche 30 avril 2017


Les livres :
    
La Malédiction de l'océan (2016) d'Isabelle Maurel : Alors que je ne croyais pas en Louis au tout début de l'histoire, j'ai réussi à davantage l'apprécier au fil des pages. Son aventure se répète un peu dans la première moitié du roman, mais la suite arrive à apporter une intrigue plus intéressante et détaillée.
--> 15/20
Le Sang des dieux et des rois tome 1 (2016) d'Eleanor Herman : J'ai apprécié pouvoir me plonger dans un livre jeunesse traitant de cette époque et de ce roi mythique qu'était Alexandre le Grand. On suit différents personnages qui ne souffrent pas d'un manque d'approfondissement et qui essaient chacun de leur côté de réussir à arriver à leurs fins dans un décor exotique et dangereux.
--> 17/20 (chronique)



Les chroniques :
Son dernier souffle (2017) de Robert Dugoni
Les Ombres de Brocéliande (2016) de Lynda Guillemaud



Les acquisitions :
         



Les films :
    
War on everyone (2016) de John Michael McDonagh : Tout ce que je retiendrais en positif est bien ce duo de choc qui nous offre des répliques à mourir de rire. Pour le reste, c'était du grand n'importe quoi. La musique vraiment bizarre qui arrive au sein de scènes avec lesquelles elle ne correspond pas, le montage du film assez aléatoire et amateur, et le scénario peu original et qui part un peu dans tous les sens. Pendant une bonne partie du film, je ne comprenais presque rien au film face à cet enchaînement improbable entre chaque scène. Mais on peut dire que j'ai bien rigolé face à ces deux flics incarnés par Alexander Skarsgard et Michael Pena, complètement barrés et corrompus, qui ne semblent s'amuser que lorsqu'ils peuvent foutre un beau bordel.
--> 11/20
Il était temps (2013) de Richard Curtis : J'ai beaucoup aimé le choix des acteurs avec Domhnall Gleeson que j'ai trouvé très touchant et Rachel McAdams que je trouve toujours aussi sublime. L'histoire et douce et délivre de bonnes scènes même si au final, je ne suis pas complètement en accord avec le scénario. Le don de Tim l'aide moins qu'il ne lui fait rater des occasions d'être heureux sans savoir à quoi s'attendre. Il n'en finit pas de mentir à tout le monde et à remonter le temps afin de connaître le bonheur, alors qu'il est à bon de main.
--> 15/20


Life - Origine inconnue (2017) de Daniel Espinosa : Généralement, je n'aime pas regarder des films de science-fiction se passant dans l'espace (à part Interstellar que j'ai adoré) et encore moins lorsqu'il est question d'aliens parce que je déteste ça. Donc je n'ai jamais vu d'autres films du genre comme Alien ou autres, et c’est peut-être pour ça que j'ai autant apprécié ce film. N'y connaissant rien, je n'ai pas pu me rendre compte des influences ou des similitudes avec Alien, et je n'ai pas pu trouver ce film peu original comme certains fans du genre. L'ayant vu au cinéma, je suis restée accrochée par ce film jusqu'à la fin. Certaines choses sont prévisibles mais j'ai ressenti un grand niveau de stress pendant toute la séance, ce qui m'a fait sur le coup adorer ce film. Mais bon, s'il n'y avait pas eu Jake Gyllenhaal ou encore Ryan Reynolds, je ne serais jamais aller voir ce film.
--> 17/20



Les séries télé :
    
The Path saison 2 (2017) épisodes 11 à 13 : L'étau se resserre de plus en plus autour de Sarah et de Cal. On s'aperçoit lors de ces trois derniers épisodes de la force de persuasion dont ce dernier peut faire preuve, réussissant à embobiner une bonne partie de son entourage. Malheureusement, j'ai été assez déçue par le final de cette deuxième saison. J'ai eu l'impression de faire face à une ellipse mal faite, accélérant toute l'histoire parce que c’est le dernier épisode alors qu'elle avait parfois tourné pas mal en rond depuis le début de la saison. J'espère que la troisième saison nous apportera enfin un réel affrontement entre Eddie et Cal.
--> 16/20
Big little lies saison 1 (2017) épisodes 1 à 3 : Je suis plutôt intriguée par ce début de saison. J'ai plus accrochée avec les épisodes 2 et 3 comparés au pilote, mais j'aime beaucoup cette ambiance sombre qui plane sur cette petite ville. Le casting de choc fonctionne très bien, Reese Whitherspoon est la touche de fraîcheur dans cet univers touché par les drames et Shailene Woodley doit, pour moi, encore faire ses preuves. Mais les deux personnages que je retiens sont Celeste et Perry incarnés à la perfection par Nicole Kidman et Alexander Skarsgard. Je les trouve incroyablement justes dans cette relation malsaine et passionnelle, ils sont formidables. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai hâte de continuer pour connaitre l'identité du mort !
--> 16,5/20


    
True blood saison 4 (2011) épisodes 1 à 12 : Comme la saison 3, j'ai beaucoup apprécié celle-ci. La venue de cette sorcière nécromancienne était une très bonne idée, apportant une nouvelle menace dans la ville de Bon Temps et déboussolant fortement un des vampires emblématiques de la série, Éric. Je dois dire que seules l'intrigue sur les sorcières et les nombreuses scènes entre Sookie et le "nouveau" Éric m'ont intéressé, laissant de côté l'intrigue sur Jason et les guépards-garous et celle sur le frère de Sam. Et ne parlons même par de Bill que je ne portais déjà pas dans mon cœur, mais qui dans cette saison m'a vraiment horripilé.
--> 17/20
True blood saison 5 (2012) épisodes 1 à 10 : Ça y est, la série commence à s'essouffler. Beaucoup diront que cette série était du grand n'importe quoi dès le début, ce que je ne peux pas complètement nier, c’est parfois complètement what the fuck. Mais là, la série montre clairement qu'elle s'éparpille beaucoup trop. La série s'appelant True Blood, en relation donc directe avec les vampires, je ne comprends donc pas pourquoi on donne autant d’importance aux habitants humains de Bon Temps dont les histoires sont inintéressantes. Certaines commencent pour se finir en deux ou trois épisodes sans se révéler crédibles ou pertinentes. Par contre, je suis très intéressée par l'arrivée de Bill et Éric au sein de l'Autorité des vampires. La religion prend une place plus importante touchant cette fois-ci principalement aux vampires avec Lilith. J'ai hâte de voir comment les personnages principaux vont s'en sortir dans tout ce fanatisme religieux.
--> 15/20


Et vous, qu'avez- vous lu/vu cette semaine ?


14 commentaires:

  1. Très jolie bilan ! Beaucoup de gens parlent du sang des dieux et des rois mais ça ne me tente pas plus que ça malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sang des dieux et des rois est très intéressant, et il est bien décrit, fait assez étonnant dans un univers jeunesse. Mais ça ne peut pas donner envie à tout le monde ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la plupart de ces livres...
    En revanche, je garde un très bon souvenir du film Il était temps. Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été un beau film touchant même si je n'ai pas tout apprécier.

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir le sans des dieux et des rois. Je me laisserais peut être tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un livre jeunesse, l'auteure s'attache à vraiment bien décrire son univers et à apporter un approfondissement pour ses personnages. Je te le recommande :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de visionnages !

    RépondreSupprimer
  5. Les pâtes froides me tente beaucoup !! :) Et je note Life, ce film pourrait bien me plaire surtout que j'ai adoré Interstellar comme toi ;)
    Bonne semaine^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Life n’est pas dans le même genre qu'Interstellar puisque ici, l'histoire est vraiment centrée sur un alien qui tente de survivre dans une navette, mais je suis restée en stress pendant tout le film (et ce n’est pas dans mes habitudes).
      Je viens de commencer Les Pâtes froides et pour le moment, j'aime beaucoup le ton choisi et l'ambiance générale du roman.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  6. Eh bien, c'est un beau bilan pour cette semaine ! :)
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  7. Un très joli bilan par ici. Le sang des rois et des dieux est l'un des rares livres de la collection R qui ne m'a pas tentée. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs^^
    Je ne connais pas les autres.
    Au niveau des films je ne connais rien non plus (toute une éducation à refaire). Je me suis pour ma part mis devant la communauté de l'anneau, version longue.
    Et je dois être au même point que toi pour TrueBlood.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, je suis rarement intéressée par les livres de la Collection R, et celui-là m'a tout de suite intriguée ^^
      Pour ce qui est de La Communauté de l'anneau, j'ai fait deux tentatives avec le premier film, mais à chaque fois ça bloque... Je n'ai jamais réussi à le regarder jusqu'à la fin, je trouve ça trop lent ^^
      Bon courage alors à toi pour True Blood. Certaines intrigues sont intéressantes, d'autres sont vraiment inutiles de mon point de vue. Et Bill me sort par les yeux ^^
      Bonne semaine :)

      Supprimer