dimanche 2 juillet 2017



Les livres :





Quelques jours de nos vies (2017) de Clare Swatman : Les deux personnages principaux m'ont beaucoup touché et revivre leur passé tout en le modifiant m'a particulièrement plu. Mais j'ai trouvé le tout un peu trop brouillon pour être totalement convaincant.
--> 16/20






Vegan psycho (2017) de Freeric Huginn : J'ai été très agréablement surprise par ce thriller qui fonctionne très ben et qui me donnerait envie de devenir complètement vegan ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, encore plus qu'avec Illuminati revolution
--> 17/20



Fils-des-Brumes : Le Puits des l'Ascension tome 2 (2010) de Brandon Sanderson : À force de le laisser de côté et de le recommencer, j'ai vraiment l'impression d'avoir lu ce livre pendant une éternité. L'univers fantasy est encore très bien exploité tout comme les personnages qui se dévoilent davantage et sont toujours aussi sympathiques et drôles en contraste avec la guerre qui se préparent dans les différents camps. J'avais passé un meilleur moment avec le premier tome, trouvant ici quelques passages un peu lents et répétitifs. Mais ça reste une très bonne suite.
--> 18/20



Les chroniques :
Rose+croix : L'Ouroborous (2017) Lenie Lauren
Illuminati revolution (2017) de Freeric Huginn



Les films :



Cinquante nuances plus sombres (2017) de James Foley : Après avoir vu le premier volet l'année, je ne m'attendais réellement à rien avec cette suite que je ne comptais même pas regarder. Néanmoins, même si ça reste très niais, j'ai préféré ce deuxième film. Certaines intrigues sont bâclées et mal traitées mais la relation entre Anastasia et Christian est beaucoup plus intéressante.
--> 11/20

Wonder Woman (2017) de Patty Jenkins : Étant habituée à aller voir les films de super-héros (surtout dans l'univers Marvel), j'avais hâte de découvrir c nouveau film qui cette fois, laisse la place à une super-héroïne. Je ne connaissais absolument pas l'histoire de Wonder Woman, j'ai donc été très contente de découvrir ses origines chez les amazones et de la suivre dans sa quête jusqu'au dieu de la guerre. La romance est présente mais ne prend pas une place considérable et n'est absolument pas niaise, ce qui m'a beaucoup plu. Le fait de suivre l'héroïne au sein de la Première Guerre mondiale apporte également beaucoup plus d'intérêt que de nous la faire découvrir dans notre société actuelle. Les décors et l'image sont très bien traités, c'est le meilleur film de super-héros que j'ai vu pour le moment dans les DC comics.
--> 20/20



Les séries télé :
Mentalist saison 7 (2015) épisodes 1 à 13 : Bien que je n'en ai pas parlé ici, j'ai décidé il y a quelques temps de reprendre du début Mentalist qui est une série que j'adorais à ses débuts mais que je n'avais pas continué après la deuxième saison. Il est clair que depuis la découverte de l'identité de John Le Rouge, la série a essayé de trouver une nouvelle dynamique qui n'est pa complètement gagnante. La révélation du tueur en série est d'une grande déception mais j'ai néanmoins continué avec entrain la suite des enquêtes de Jane et de ses coéquipiers. Cette septième et dernière saison aborde de nouvelles choses, mettant l'accent sur la relation entre les personnages surtout celle entre Jane et Lisbon qui reste en général trop hésitante. On ne suit pas leurs aventures avec autant de passion et d'intérêt qu'au début, mais je suis restée jusqu'à la fin avec un intérêt évident. Maintenant, il est clair que je ne recommencerai pas du début cette série.   --> 16/20
 
Lie to me saison 1 (2009) épisodes 1 à 13 : Maintenant en manque de Mentalist, je me suis replongée dans une série similaire : Lie to me. Replongée car j'avais regardé la première saison à sa sortie même si je n'en ai plus aucun souvenir. Alors, comme Mentalist, la série est terminée depuis un moment (avec cette fois-ci beaucoup moins de saisons) mais je prends malgré tout beaucoup de plaisir à la visionner. J'adore le personnage de Cal Lightman, ambigu, provocateur et qui n'a pas peur de se prendre des coups. Son équipe fonctionne bien mettant pour le moment l'accent sur Cal et sur la psychologue Foster. Dans cette série, il n’est pas toujours question de meurtre ou de kidnapping mais se montre beaucoup varié dans ses histoires comparé aux autres séries plus policières. Avec cette première saison qui offre de bons épisodes, je me demande comment cette série a pu s'arrêter au bout de trois saisons. À voir...   --> 16,5/20 




American gods saison 1 (2017) épisodes 6 à 8 : Heureusement, on ne nous laisse pas dans le flou total, apportant quelques réponses dans ces trois derniers épisodes, surtout dans le final qui m'a particulièrement plu et prépare de bonnes choses pour la suite. Moi qui ne croyait pas du tout en Laura, je la trouve de plus en plus intéressante, surtout  auprès du leprechaun qui est pour le moment mon personnage préféré. On découvre une nouvelle déesse haute en couleurs qui m'a de suite convaincu. J'ai hâte de voir ce que va donner la deuxième saison !
 --> 17,5/20
 

3 commentaires: