dimanche 2 juillet 2017

Illuminati revolution, Freeric Huginn
Imaginez qu’un matin au réveil, tout ce que vous teniez pour vrai, se révèle faux. Imaginez
 encore que tout ce qui vous entoure est un leurre et que vous même participez à votre insu
 à ce mensonge généralisé. Imaginez qu’un jour vous trouviez la solution pour remédier à
 cela. Imaginez que vous tenez votre destin et celui de l’Humanité tout entière entre vos
 mains. N’imaginez plus, ce monde est le vôtre...



AVIS


Comment réagiriez-vous si vous vous réveilleriez avec de nouveaux dons dont vous ne connaîtriez pas l'origine ?  Loïc, un homme comme les autres, ne comprend pas ce qui lui arrive. Soudainement, il semble apercevoir autour des gens qu'il rencontre des lueurs étranges qu'il ne voyait pas par le passé. Et il y a aussi cette créature bizarroïde qu'il est apparemment le seul à voir. Essayant de comprendre ce qui lui arrive, il tente de connaître la réponse par tous les moyens posibles passant du médecin généraliste à une voyante proposant un cours afin de comprendre les auras. Loïc, qui est quelqu'un de pragmatique, a d'abord du mal à se faire à cette nouvelle réalité dont il doit comprendre par lui-même les teneurs. Mais rapidement, il rencontre des personnes qui vont lui expliquer les raisons de ces soudaines apparitions et son propre rôle dans toute cette histoire cachée à la population. 

Moi qui ne connaît rien sur les illuminati ou sur tout ce qui est à base de complot national ou mondial, je me suis plongée en total inconnu avec ce roman. Loïc est un personnage lambda, auquel le lecteur peut facilement s'identifier, qui va devoir faire face au surnaturel qui surgit dans son quotidien. Au début du récit, sa vie reste plutôt normale, Loïc essayant de trouver des réponses raisonnables et logiques à ce qui lui arrive. Bon nombre de descriptions, qui certes apportent davantage de réalisme à l'histoire, m'ont parfois semblé superflues et ne m'ont pas forcément aidé à m'imprégner entièrement à l'atmosphère du roman. Malgré cela, lorsque l'auteur commence à aborder des sujets tels que les auras et la divination, le récit apporte des thèmes intéressants afin de comprendre ce qui arrive à Loïc mais aussi afin de réfléchir au monde réel en dehors du roman. 

Plusieurs réflexions et questions ont fait écho en moi et m'ont permises de m'interroger sur ma propre façon d'appréhender certaines choses dans ma réalité. L'auteur arrive à bien traiter des thèmes comme l'ésotérisme ou les nombreuses questions sur le hasard. Loïc fait donc face à plusieurs questionnements qui vont bousculer ses idées reçues et ce qu'il acceptait précédemment comme réel ou de l'ordre de l'imaginaire pour tenter d'utiliser au mieux ses nouveaux dons et surtout de les comprendre. Son évolution m'a paru très intéressante et détaillée et la fin me fait l'effet d'une promesse pour une suite qui je pense pourrait encore plus me plaire. Je remercie donc Freeric Huginn de m'avoir proposé son roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Et attendez-vous demain à une chronique sur Vegan psycho, un autre roman de l'auteur que j'ai encore plus apprécié.



CONCLUSION
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, la trouvant
 assez banale au début, mais la suite m'a bien convaincu par les
 thèmes que propose l'auteur et qu'il aborde de manière juste et
 intrigante.



AUTRE AVIS SUR CET AUTEUR
http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/07/vegan-psycho-freeric-huginn-peut-on.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire