samedi 21 mars 2015

Maeve Regan tome 5
Sur les dents
Marika Gallman
Milady, Bit-Lit
Mai 2014
476 pages
Bit-Lit




Je vous avais déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman.
Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toutes et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur.
Cette fois, je serai l'illusion.








Attention, risques de SPOILER s vous n'avez pas lu les quatre tomes précédents.
C'est le moment où je dois dire adieu avec tristesse à Maeve, Lukas, Barney, Lala, etc... Je suis arrivée au bout de cette saga qui est une de mes sagas bit-lit préférées. Malheureusement, ce dernier tome ne sera pas un coup de cœur comme les autres mais j'ai évidemment passé un très bon moment. Maeve est revenu parmi les siens depuis qu'elle a réussi à tuer son père, le vampire le plus puissant du monde. Mais a-t-elle vraiment réussi cet exploit ? Si ses alliés n'en doutent pas, Maeve elle sait que c'est un mensonge. Elle va devoir agir rapidement et tuer une fois pour toutes le maître des illusions.

La première chose qui m'a frappé pendant les 100/150 premières pages, c'est que j'avais l'impression de revenir au tome 4, et donc de ne pas vraiment avancer. Je trouvais le rythme lent et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu ce tome aussi vite que les autres. J'étais impatiente de voir cet épisode terminé et passer à quelque chose de vraiment nouveau. Maeve est toujours aussi déterminé à tuer Victor, et même si elle sait qu'elle a peu de chances de réussir, elle va se montrer très intelligente dans ses stratagèmes. Notre Maeve des débuts a quelque peu changé, elle devient plus réfléchie et sensible, mais elle garde toujours son humour, même dans les pires moments. J'ai toujours adoré ce personnage imprudent, fort et casse-pied.

Pour les autres personnages, quand je regarde la saga dans son entier je suis un peu déçue pour Lukas, qui était un personnage que j'avais adoré dans le premier tome, et je me rend compte que finalement il n'était pas vraiment présent physiquement dans l'ensemble, j'aurais aimé le voir davantage. Par contre, depuis le tome 4 je me suis quelque peu attaché à Connor (oui, c'est possible), ce double de Maeve qui a toujours vécu un enfer. Par contre, je ne pouvais plus supporter Victor ! Moi qui aime généralement les méchants, j'ai toujours eu du mal avec lui et là il m'a exaspéré. Je le trouvais tellement absurde et fantasque qu'il en devenait pas crédible du tout pour moi.

Je suis aussi contente, malgré mon amour pour cette série, qu'elle s'arrête maintenant. J'ai pris moins de plaisir à suivre ce jeu perpétuel du chat et de la souris entre Maeve et Victor. Depuis le premier tome le but est de le tuer, donc je ne sais pas encore combien de temps ça aurait marché avant de s'essouffler si l'auteur avait continuer. Pour ce qui est du choix amoureux de Maeve qui se fait long alors qu'on sait très bien lequel elle va choisir, il m'a frustrée au plus au point à la fin. Non mais sérieusement ?? Marika Gallman est douée pour nous faire des fins où on se tire les cheveux. C'est pour ça que je la suivrais de près, attendant une nouvelle saga ou livre que j'ai hâte de découvrir.


"- Quoi ? Il paraît que, quand j’étais petite, je voulais être une princesse.
- Tu aurais tordu le cou au prince charmant."



CONCLUSION 
Un dernier tome pour moi en dessous des autres même si j'aime
 toujours autant suivre Maeve et ses amis. Quelques passages à
 vide et un personnage central qui m'a exaspéré, mais au final
 toujours autant d'entrain avec cet humour dans la plume et les
 péripéties de nos personnages.
16/20
31/100

AUTRE AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/08/maeve-regan-pleines-dents-tome-4-marika.html


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est vraiment rafraîchissante et drôle, l'auteur est très douée pour nous faire des frayeurs et des fins horribles qui nous donne envie de se jeter sur le prochain tome !

      Supprimer