mercredi 7 janvier 2015

Les 10 auteurs que je voudrais continuer à découvrir
 pendant l'année 2015 (6)

Aujourd'hui, rendez-vous avec le Top 10 ! Tous les mercredi, je vous proposerais une liste de
 10 listes ou sujets livresques sur un thème en particulier. Ce concept existe déjà, nommé
 le Top Ten Tuesday et crée par Iani.

Il y a beaucoup d'auteurs que j'ai apprécié, sans avoir relu d'autres
 de leurs livres. Voici ma sélection des dix auteurs que je souhaiterais
 lire cette année.

 Franck Thilliez
J'ai très envie de continuer la "saga" de Franck Sharko et de Lucie Hennebelle.
 C'est devenu un de mes auteurs préférés du genre, donc j'espère ne pas être
 lors de cette année.
(La mémoire fantôme)

René Barjavel
Ayant été impressionnée par Le grand secret, j'espère pouvoir lire d'autres
livres de cet auteur, surtout L'enchanteur.

Jonathan Franzen
 J'ai envie de retenter le coup avec cet auteur. Je me sens prête
maintenant après ma lecture de Freedom qui a été quelques fois
compliquée ^^(mais j'en garde u merveilleux souvenir !)

Karine Giebel
Je n'ai pas réussir à caser un livre de Karine Giebel pendant
2014, honte à moi ! Il va falloir que ça change !

Anna Gavalda
J'ai été tellement émerveillée par Ensemble c'est tout et
Je l'aimais ! Je souhaite vraiment pouvoir lire d'autres de
ses ouvrages.
(Je l'aimais)

Donato Carrisi
Avec Le chuchoteur qui est une bombe, je veux absolument suivre
cet auteur, notamment avec L'écorchée.

Flaubert
Oui, j'aime beaucoup Flaubert malgré les longueurs par lesquelles
il faut passer dans ses livres. Mais jgrâce à cette plume qui m'a
séduite, j'ai très envie de lire Salaambô et Bouvard et Pécuchet.
(L'éducation sentimentale)

Dan Wells
Je ne suis pas un serial killer est un livre que je recommande
vraiment ! Il est drôle et part un peu dans tous les sens avec un
personnage principal avec de spulsions mertrières. J'ai très
envie de lire la suite des aventures de cet adolescent.

Jane Austen
Ça fait un moment que je veux lire un livre livre de Jane
Austen depuis Orgueil et préjugés, et je pense sauter le pas
cette année notamment avec Emma.

Mathias Malzieu
J'ai été moyennement convancue par La mécanique du coeur
(avis plus positif que négatif) et je veux retenter ma chance avec
Le plus petit baiser jamais recensé.

Et vous, quels auteurs avez-vous hâte de découvrir ou de continuer à lire pendant 2015 ?


13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je me suis dis que ça serait sympa pour le premier top de l'année :)

      Supprimer
  2. Emma de Jane Austen est pas mal du tout =D Et, Le plus petit baiser jamais recensé est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me donnes envie de m'y plonger maintenant :) Je pense lire celui de Malzieu dans très peu de temps !

      Supprimer
  3. J'ai Orgueil et préjugés dans ma PAL, il faut VRAIMENT que je le lise !!! :)
    Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, il faut que tu le lise ! Je ne pensais pas aimé plus que ça ce livre, et pourtant je l'ai lu d'une traite tellement c'est accessible et intéressant :)

      Supprimer
  4. Pour être franche, il y a peu d'auteurs que je connais. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore Anna Gavalda et particulièrement son livre 'Ensemble c'est Tout', qui me met des étoiles dans les yeux à chaque fois que je le relis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien le relire, c'est un des livres qui m' le plus donner la pêche :)

      Supprimer
  5. Je connais quelque auteurs mais de loin pas tous ! Je dois avouer que Dan Wells m'intrigue, surtout à cause du titre de son livre ! haha je vais tout de suite me renseigner sur ce dernier et voir si c'est un livre qui me pourrais me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est surtout le titre qui m'avait intrigué et quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "c'est bon je l'achète !" et je ne regrette absolument pas ! :)

      Supprimer
  6. Je n'ai lu que Je l'aimais depuis Ensemble c'est tout, que j'ai bien apprécié, donc moi aussi j'espère aimer ses autres livres. Et j'ai découvert Jane Austen avec Orgueil et Préjugés que j'ai adoré et qui me donne vraiment envie de me replonger dans ses romans.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Karine Giébel ! je suis d'accord ça mérite d'en lire plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai lu les morsures de l'ombre, je veux à tout prix continuer sur ma lancée. Je vais sans soute me caser Juste une ombre dans les mois à venir :)

      Supprimer