mercredi 21 janvier 2015

Mes dix personnages féminins préférés (8)

Aujourd'hui, rendez-vous avec le Top 10 ! Tous les mercredi, je vous proposerais une liste de
 10 listes ou sujets livresques sur un thème en particulier. Ce concept existe déjà, nommé
 le Top Ten Tuesday et crée par Iani.

Après vous avoir montrer mes dix hommes préférés en littérature
 en décembre, c'est maintenant aux tours des filles/femmes !

Trèfle dans Enclave
Je l'admire pour son courage, sa combativité. Elle sait ce qu'elle veut, ce
 qu'elle fait, et contrairement à d'autres héroïnes young-adult, elle passe pas
 20 ans sur ses sentiments amoureux et fait passer avant tout le reste sa
 survie et celle des personnes qu'elle aime.
(Chronique tome 1 - Chronique tome 2)

Juliette dans Insaisissable
J'aime sa fragilité, mais aussi sa force qu'elle accepte peu à peu. Elle
 a peur d'elle même et va prendre au fil du temps confiance en elle et
 ses capacités et veut ce qui est le mieux pour les gens qui l'entourent.
(Chronique tome 1 - Chronique tome 1,5 - Chronique tome 2)

Tris dans Divergent
N'ayant lu pour le moment que le premier tome, je peux dire que j'adore
 Tris pour à peu près les mêmes raisons que Trèfle. Elle est forte et courageuse,
 veut aider se prochains et se découvre plus généreuse et combative qu'elle
 ne le pensait.
(Chronique tome 1)

Aria dans Le trône de fer
Aria est une de mes chouchous dans cette saga (avec Tyrion). J'aime son
 côté garçon manqué, le contraste entre elle et sa soeur Sansa, et l'affection
 qu'elle a pour tous les membres de sa famille, y compris Jon Snow.
(Chronique intégrale 1)

Lumière dans La petite fille qui aimait la lumière
C'est sa force et sa complicité naissante avec ce vieil homme qui m'a
 touchée en plein coeur. Une petite fille qui n'a jamais vraiment connu
 le bonheur et qui va développer une relation dite familiale avec son
 sauveur.

Lena dans Delirium
Ce que j'aime avec Lena, c'est vraiment son évolution au fil des tomes. Au
 départ, elle est docile, a peur de contourner les règles. Puis elle devient
 de plus en plus forte, elle se rebelle contre le système et sait ce qu'elle veut.

Maeve dans Maeve Regan
Maeve, soit on l'adore, soit on ne peut la voir ! Avec le caractère de
 cochon, ça peut se comprendre. Mais avec moi, sa personnalité électrique
 et parfois immature a marché, je me suis beaucoup attachée à elle grâce
 aussi aux relations qu'elles entretient avec les gens autour d'elle et qui a
 rendent parfois un peu plus vulnérable.
(Chronique tome 4)

Thaïs dans Deux petits pas sur le sable mouillé
Quelle force, quel espoir ! Cette petite fille m'a complètement bluffé !
 Elle vit la vie au jour le jour en s'émerveillant de tout, elle sera toujours
 à sourire à la vie même quand la maladie s'assoit un peu trop sur Thaïs.
 Une vraie leçon d'humanité et d'amour.
(Chronique)

Rebecca dans Rebecca Kean
Dans la même veine que Maeve un peu plus haut, Rebecca n'est pas le
 genre à se laisser marcher sur les pieds, revendique ses idées, et elle
 est très têtue ! Il faudrait un peu plus de douceur, ou au moins montrer
 davantage sa petite part de fragilité pour ne pas oublier qu'elle reste
 néanmoins humaine.
(Chronique tome 1)

Elisabeth dans Orgueil et préjugés
Qu'est-ce qu'Élisabeth m'a fait rire avec ses dialogues avec Mr Darcy,
 et sa personnalité qui dénote avec la société où elle vit. Elle est d'une
 fraîcheur qui m'a beaucoup amusé.

Et vous, quelles sont vos héroïnes préférées ? Est-ce que certaines
 sont dans ce top ? Ou y en a t-elles ici qui vous hérissent le poil ?
 Dites-moi tout !

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le personnage de Tris, mais je ne peux pas parler des autres personnage cité dans ton top, je n'ai pas lu les livres ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup son personnage, autant dans le livre que dans le film :)

      Supprimer
  2. Élisabeth est géniale ^^ Juliette également. Tris, je suis un peu moins fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à la personnalité d'Élisabeth que j'ai autant aimé Orgueil et préjugés, elle est super, tout comme Juliette.
      Pour Tris je juge uniquement sur le tome 1 qui est le seul que j'ai lu pour le moment et à ce stade je peux dire qu'elle m'a beaucoup plu. Voir si ça change par la suite ;)

      Supprimer
  3. je n'en connais pas beaucoup mais jolis choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne peux que te recommander de lire ces lectures.

      Supprimer
  4. Je viendrais ce que tu en pense ;) Pour Enclave et cette qui joue Tris, je ne sais pas trop...je ne trouve pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il y a beaucoup de livres que je ne connais pas alors dur pour moi de te donner mon avis. Mais c'est une bonne idée d'articles! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout quand il s'agit de personnages qu'on ne connait pas ^^ mais merci :)

      Supprimer
  6. Coucou ! Moi aussi j'adore Maeve et Rebecca !! Elles sont super ! Tris je ne l'aimais vraiment que dans le tome 1... Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi j'ai changé d'avis ... ^^
    Et pour te parler de Charley Davidson, je voulais te dire qu'il faut absolument que tu lises la suite, car les tomes sont de mieux en mieux, et personnellement, je suis amoureuse de Reyes !!! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Maeve, depuis le premier tome je l'adore ! Tout comme Rebecca (normal, je n'ai lu que le premier tome pour le moment ^^). Je suis en train de lire le tome 2 de Divergent, et bizarrement Tris commence sérieusement à m'exaspérer... elle va descendre dans le classement, ça c'est sur.
      Pour Charley, oui j'ai très envie de continuer, le tome 1 m'a fait passé un bon moment donc je compte continuer, même si pour le moment je te laisse Reyes sans aucun regret :p

      Supprimer