mercredi 13 mai 2015

Charley Davidson tome 2
Deuxième tombe sur la gauche
Darynda Jones
Milady, Bit-Lit
Août 2012
394 pages
Bit-lit



Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. <<Compliquée>> est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de << dans le coma à l'hôpital >> à << disparu sans laisser de traces >> en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement; il risque de mourir. Et c'est après moi qu'une ont tous les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est tetu quand il s'y met, mais je suis pire !




"J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. On
est du même côté, maintenant.
TEE-SHIRT" 


Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.  
Ayant bien apprécié le premier tome, j'avais envie de retrouver Charley, cette héroïne explosive et drôle. Et même si j'ai moins apprécié que le premier tome, j'ai passé malgré tout un bon moment.

Charley a vécu une semaine plutôt chargée avec l'enquête sur les meurtres des avocats (enquête du tome 1). Mais elle n'a pas le temps de se reposer car Mimi, une amie de Cookie, a disparu et Charley va tout faire pour la retrouver. Notre détective apprend aussi que Reyes, son ange gardien qui était hospitalisé et dans le coma, s'est réveillé et enfuit. Alors qu'elle arrive à voir sa forme "fantôme", elle va essayer de retrouver également son corps physique. 

Tout le début est en rapport avec Reyes et l'envie de Charley de retrouver son corps. Et ça doit être à cause de ça que je n'ai pas réussi immédiatement à rentrer dans le récit. Déjà que dans le premier tome, Reyes ne m'avait pas vraiment fait d'effets, ici il m'a vraiment énervé dû à son côté évasif. Il ne peut pas répondre à une seule question clairement ?! Et puis le fait de ne rien savoir sur lui à part son statut et le fait qu'il soit beau gosse ne m'aide pas à m'attacher à lui. Pour ce qui est de Charley, je l'adore toujours autant. Elle est drôle, têtue, et fonce toujours dans le tas. La seule chose qui me dérange est qu'à la simple vue de Reyes, elle devient une vraie guimauve.

Pour ce qui est des autres personnages, je m'attache beaucoup à Cookie, une vraie maladroite, et aussi à Swopes qui commence à croire aux dons de Charley. Contente que la belle-mère de cette dernière ne soit presque pas présente, ça m'a fait des vacances. L'intrigue, elle, est bonne. J'adore mélanger enquête policière et surnaturel même si le mélange des deux n'est pas aussi flagrant que dans le premier tome, ce qui m'a légèrement manqué. On était plus concentré sur les pouvoirs de Charley et de Reyes et ce qu'ils pouvaient produire et moins dans l'enquête policière, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment ! 


"J'étais athée jusqu'à ce que je me rende compte que je
suis dieu.
AUTOCOLLANT POUR VOITURE"



CONCLUSION
Un deuxième tome un peu en dessous pour moi du premier car
 moins d'interactions entre les fantômes et Charley, et l'accent
 est mis sur Reyes, personnage que je n'arrive pas à apprécier.
 Néanmoins toujours du plaisir à lire.
16/20
49/100



AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/04/charley-davidson-premiere-tombe-sur-la.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/08/charley-davidson-troisieme-tombe-tout.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/11/charley-davidson-quatrieme-tombe-au.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/12/charley-davidson-cinquieme-tombe-au.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/01/charley-davidson-au-bord-de-la-sixieme.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/02/charley-davidson-tome-7-sept-tombes-et.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/02/charley-davidson-huit-tombes-dans-la.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/03/charley-david-neuf-tombes-et-des.html

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, sans me lancer encore. Il faudrait que je le fasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma préférée du genre mais je prends néanmoins beaucoup de plaisir à la lire cette saga. C'est frais, drôle, et ça se lit tout seul.

      Supprimer
  2. J'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec Reyes... J'en suis au tome 3 aussi, on pourrait se le faire en LC si tu comptes le lire durant l'été =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallelujah, je ne suis pas la seule ! ^^
      Ça me plairait beaucoup de faire cette lecture commune avec toi, j'ai très envie de découvrir la suite :D

      Supprimer
  3. Beaucoup d'humour et des réparties de Charley assez étonnantes, j'adore cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins entièrement. Ça fait passé un bon moment, et j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Charley.

      Supprimer