mardi 12 mai 2015

Sidhe tome 1
La diseuse d'ombres
 
Sandy Williams
Milady, Bit-Lit
Janvier 2013
476 pages
Bit-Lit




McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…








Ne connaissant pas du tout le monde des faes, je me lançais quelque peu dans l'inconnu dans cette nouvelle saga qui m'a enchanté dès la couverture. Et je peux dire que l'histoire m'a entièrement satisfaite !

McKenzie n'est pas une humaine comme les autres, elle peut voir les faes et retrouve leur trace quand ils se téléportent. Elle est un élément important pour le roi des faes en guerre contre les rebelles. Mais le jour où la jeune fille va se faire kidnapper par ces révolutionnaires, son jugement va peu à peu évoluer. Et si elle se trouvait dans le mauvais camp ? Impensable pour elle que Kyol, maître d'armes du roi, lui est menti. Mais Aren, guide des rebelles, va essayer de lui montrer les réels enjeux.

Tout d'abord, l'univers m'a complètement séduit. Ces faes qui peuvent voyager de leur monde au notre en se téléportant, les descriptions que fait l'auteur sur le leur, tout m'a plu. J'ai été très intéressée par ces conflits d'intérêts entre la cour et les rebelles, même si ce n'est pas encore bien expliqué dans ce tome (je réserve mes attentes pour prochain tome), mais en tout cas la guerre est palpable.

Ce que je pourrais dire de négatif c'est le manque d'approfondissements de certains personnage notamment McKenzie qui est le personnage principal, même si ça ne m'a pas vraiment dérangé, car il y a Aren. Et Aren...a pris toute la place pour moi pour mon plus grand plaisir. Je l'ai adoré depuis le début, et plus j'avançais, plus je l'aimais à la folie ! C'est le seul qui m'ai vraiment marqué pour le moment et j'espère que d'autres personnages forts prendront de la place dans le récit.

Donc évidement j'ai très hâte de lire la suite des aventures de McKenzie confrontée à cette guerre sans vraiment le vouloir, entre les rebelles dans le camp d'Aren, et la cour avec Kyol (que je n'ai pas vraiment apprécié soit dit en passant) 


"Un soupçon de doute fissure mon assurance. Et si je me trompais au sujet
 de la Cour ? Si j'avais passé dix ans à lire les ombres pour les mauvaises personnes ? "


CONCLUSION 
J'ai adoré cet univers de faes, le récit est très intéressant, on est
 vraiment plongée dans un climat d'avant-guerre. Les
 personnages sont intéressants, surtout Aren.
20/20

8 commentaires:

  1. Contente que ce livre t'ai plu! J'ai toujours entendu le plus grand bien de cette trilogie et je lirai pour ma part ce premier tome en Juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on en entend pas beaucoup parlé par rapport à d'autres sagas bit-lit et pourtant je la trouve très bien, en tout cas le premier tome. J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  2. Lorsqu'il était sorti, ce livre m'avait bien tenté et puis il m'est sorti de la tête! Il faudrait que je le lise si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande ce premier tome, l'univers est vraiment intéressant.

      Supprimer
  3. J'adore le monde des Faes, alors je ne peux que noter ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas autant de livres que ça sur ce sujet.

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 mais je garde un excellent souvenir de ce premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques chapitres du deuxième, et pour le moment je ne trouve pas l'histoire aussi palpitante mais ce n'est que le début.

      Supprimer