dimanche 5 mars 2017


Les livres :
    
À chacun son rêve (2017) de Paul Ivoire : Avec ce retravail d'écriture de la part de l'auteur et des éditions Anne Carrière, j'ai davantage apprécié cette histoire qui compte sur un narrateur sympathique tentant de comprendre les douloureux griefs entre la famille Germain et la familleVichot.
--> 16/20
L'Enchanteur (1984) de René Barjavel : Depuis ce début d'année, c'est bien le roman traitant des légendes arthuriennes qui m'a le plus intéressé. Je commence réellement à être une inconditionnelle de Barjavel, même si je préfère lorsqu'il nous emporte au sein d'univers futuristes ou de science-fiction. En tout cas, ce livre-ci réussit à bien exploiter l'histoire de Merlin en apportant une touche ironique et comique. Et j'ai adoré le lien qu'il crée entre Morgane et Merlin.
--> 17/20
Chroniques lunaires : Cress tome 3 (2014) de Marissa Meyer : Depuis le temps que je voulais le lire ! J'ai été contente de retrouver tous les personnages qui réussissent encore à évoluer ici, grâce aux groupes qui s'intervertissent et apportent donc de la nouveauté. Et même si j'ai eu un peu de mal au début avec la nouvelle héroïne, Cress, j'ai réussi finalement à m'y faire au milieu de tous les autres héros. Ce tome se révèle moins prévisible et réussit, même avec l'ajout de plusieurs centaines de pages par rapport aux deux premiers, à rester aussi captivant et dynamique.
--> 19/20 (chronique)



Les chroniques :
 
Une place pour l'espoir, Virginie Coëdelo



Les films :
   
Get a job (2015) de Dylan Kidd : Le message est noble mais le film est... nul. Malgré un casting plutôt prometteur, le film ne décolle jamais et je peux dire que je me suis profondément ennuyée alors que j'adore Miles Teller. On me l'avait déconseillé et j'aurais du écouter !
--> 7/20 
Alibi.com (2017) de Philippe Lacheau : Je suis assez déçue par ce nouveau film de Philippe Lacheau. J'avais beaucoup apprécié Babysitting, un tout petit peu moins la suite, mais là, ça descend d'un niveau côté humour. Certains personnages sont inutiles et n'apportent aux scénarios que des scènes qui se veulent drôles mais qui sont pour la plupart trop absurdes pour rester crédibles. Et j'ai trouvé que le jeu de certains acteurs n'était pas du tout naturel. J'aurais préféré qu'il garde l'intrigue de départ, qui est de créer des alibis pour divers personnes.
9/20
The Boss (2016) de Ben Falcone : Même si le film a réussit à se montrer drôle à certains moments et touchant à d'autres, la fin est beaucoup trop what the fuck ! Ça part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête et le rendu n'est pas toujours drôle. J'ai voulu voir ce film pour Kristen Bell que j'ai trouvé convaincante mais l'histoire n'est, je trouve, pas assez forte.
--> 12/20



Les séries :
     
Casual saison 1 (2015) épisodes 4 et 5 : Je suis encore un peu mitigée par cette série même si je reste tout de même devant mon écran grâce aux trois personnages qui se révèlent d'épisodes en épisodes. Souvent politiquement incorrect, sans tabous, ils naviguent de leur vie professionnelle à leur vie intime sans réellement connaître la recette du bonheur, rendant leur vie assez bordélique.
--> 13,5/20
Grey's anatomy saison 2 (2005/2006) épisodes 1 à 15 : Je trouve cette deuxième saison mieux construite que la première. Les personnages s'épanouissent davantage dans leur développement et on a le droit à des rapprochements entre eux. L'arrivée d'Addison à l'hôpital est super, apportant encore plus de tensions entre certains protagonistes. Après, c'est vrai qu'on ne s'intéresse pas souvent aux cas dont ils s'occupent, même si certains sont très émouvants.
--> 17/20
This is us saison 1 (2016/2017) épisodes 5 et 6 : J'avais adoré les tous premiers épisodes de cette nouvelle série, m'étant attachée immédiatement à la plupart des personnages. J'ai été un peu moins touchée par ces deux autres épisodes, même si j'aime que Kevin se dévoile davantage, laissant derrière lui son côté caricatural, et que Randall s'interroge sur sa propre identité avec l'arrivée de son père à la maison. C'est également toujours un bonheur de voir Milo Ventimiglia à l'écran, étant celui qui me touche le plus dans cette série bonbon !
--> 16,5/20


Et vous, qu'avez vous lu/vu cette semaine ?


20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup This is us, beaucoup d'émotions !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les personnages sont très touchants et les liens entre eux sont intéressants à explorer. Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Get a job a l'air pas mal surtout qu'il y a la fille qui joue dans pitch perfect ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anna Kendrick fait partie du casting et c'est pour elle et Miles Teller que je voulais voir ce film, mais il ne m'a pas du tout convaincue.

      Supprimer
  3. Une belle semaine chargée pour toi !

    niveau lectures, j'aimerais commencer "chroniques lunaires"
    niveau film : alibi.com me tente bien mais apparemment ça n'a pas été ton cas !
    niveau séries : j'adore grey's anatomy, j'attends avec impatience la prochaine saison et je ne connais pas this is us mais ça m'a l'air sympa !

    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chroniques lunaires est une saga bien menée, j'adore la manière avec laquelle l'auteure utilise les contes à travers spn univers de science-ficiton.
      J'ai parfois bien rigolé devant Alibi.com mais globalement, ça n'est pas une grande réussite pour moi, c’est très moyen.
      Je suis loin d'être à jour pour Grey's anatomy, j'avance doucement mais c'est vraiment sympa. This is us est un petit bijou qui raconte l'histoire d'une famille, l'anniversaire du père et de ses trois enfants tombant le même jour. Et on découvre la vie des enfants avec leurs deux parents et parallèlement leur vie adulte et leur évolution. C'est très touchant :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment vraiment que je me lance dans Les Chroniques Lunaires *o*
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui et encore oui ! Il faut que tu t'y mette, cette saga est vraiment super :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je te rejoins totalement sur alibi.com : LOURD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est vrai que j'ai bien aimé certains gags mais d'autres sont trop absurdes et, comme tu les dis, lourds. J'avais apprécié l'humour dans Babysitting, mais là c'était trop poussé l'extrême. Et aussi, une référence à un autre film, c'est cool, mais plusieurs aussi voyants, c'est peut-être un peu trop.

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que j'essaye de commencer les Chroniques lunaires , cette série me tente trop !
    Ah, Alibi.com me tente pas mal mais vu ton avis ^^'
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tous les avis sur cette saga, c’est dur de passer à côté ^^ Je te la recommande fortement :)
      Alibi.com a parfois un humour trop décalé pour me plaire, je troue que parfois ça en devenait débile.
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  7. Tiens je ne connaissais pas la série This is us ! Merci pour la découverte :)
    Beau mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à découvrir, c'est un petit bijou ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  8. Super semaine :D Cress😍
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toi aussi :) Et j'ai hâte maintenant de découvrir Winter !

      Supprimer
  9. L'enchanteur est dans la pal et j'avoue avoir peur de me heurter à un style peut-être trop classique (je ne connais pas Barjavel).
    Cress me fait très très envie ❤
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style de Barjavel est loin d'être classique, il possède son style à lui, vraiment. J'espère que L'Enchanteur te plaira, même si c'est pas celui que j'ai préféré de l'auteur. Et Cress est génial, fonce :) Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Les chroniques lunaires me font très envie depuis un moment ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est une saga étonnante, originale, qui manque parfois de surprises mais qui est captivante.

      Supprimer