dimanche 19 mars 2017


Les livres :
Ne m'appelez pas Blanche-Neige (2017) de Gally Lauteur : Une romance contemporaine toute en modernité qui utilise d'une bonne manière le conte de Blanche-Neige. Mais les personnages étaient selon moi parfois soit trop immatures soit trop mystérieux.
--> 13/20 (chronique)
Manipulation : Les Corbeaux tome 1 (2017) de Juliette Lemaitre :  Une nouvelle dystopie très bien menée avec un univers bien décrit. Mais, j'aurais voulu que ça aille encore plus loin dans la méchanceté de la part de Connor qui est perçu comme le grand méchant de ce tome, et plus de surprise au niveau de l'intrigue.
--> 14/20


Quand je serai partie (2017) d'Emily Bleeker : Un roman contemporain touchant à propos de la perte d'une épouse, d'une mère, d'une amie, etc... Je n'ai pas toujours réussi à m'attacher à Luke. J'aurais préféré que l'auteure s'attache encore plus à explorer ses sentiments au lieu d'apporter du suspense à son récit, même s'il est bien mené.
--> 16/20 (chronique)
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville (1905) d'Arthur Conan Doyle : Une enquête très intéressante avec un duo de choc. Même si Watson est plus mis en avant que Sherlock dans ce policier, j'ai apprécié suivre toutes les réflexions et hypothèses en rapport avec l'affaire, jusqu'à découvrir le réel coupable.
--> 18/20 (chronique)



Les chroniques :
À chacun son rêve, Paul Ivoire
Au fond des bois, Karin Slaughter
Demain je pars..., Laurent Leoncini



Les acquisitions :
         



Les films :
C'était à Rome (2010) de Mark Steven Johnson : C’est une comédie vraiment moyenne. Certains passages sont drôles mais le tout est bien trop prévisible. Au bout des dix premières minutes, vous pouvez comprendre ce qu'il va se passer.
--> 11/20
Take shelter (2011) de Jeff Nichols : Il est certes un peu lent, mais ce film est une réussite aidée par une photographie et des musiques excellentes. Curtis qui doit faire face à une sorte de schizophrénie, sa femme, jouée par Jessica Chastain que j'adore, qui se sent impuissante face au comportement étrange de son mari, leur fille sourde,... tout est présenté et joué de manière très juste.
--> 17/20
Les séries :
Younger saison 1 (2015) épisodes 2 à 4 : Je ne suis pas encore complètement convaincue, surtout que les épisodes ne durent en moyenne que 20 minutes et qu'il est donc vraiment difficile de se faire un réel avis.
--> 14/20
The Vampire diaries saison 8 (2016/2017) épisodes 1 à 16 : Alors que j'avais décidé de m'arrêter à la fin de la septième saison dû aux redondances et manque de dynamisme de sa deuxième moitié, alors que j'avais apprécié le nouveau dynamisme sans Elena, j'ai fini par regarder cette ultime saison, encouragée par ma meilleure amie. Et après le premier épisode, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin ! Certains épisodes vers la moitié sont inégaux mais ou sinon j'ai adoré cette huitième saison. C'est dans celle-ci que j'ai le plus apprécié Bonnie où j'ai trouvé qu'elle avait une réelle utilité. Le dernier épisode devrait plaire à tout le monde et nous déchirer également le cœur. Malgré quelques ratées, notamment des saisons pas au niveau des premières, la série se referme sur une bonne note. Ça aura été une belle aventure.
--> 16/20
Grey's Anatomy saison 2 (2005/2006) épisodes 16 à 21 : Quelques épisodes forts m'ont particulièrement touché que ce soit pour les cas que traitent ces différents médecins et internes ou leurs histoires personnelles. L'amitié des uns et des autres est parfois touchante, souvent très drôle.
--> 17/20
Riverdale saison 1 (2017) épisode 7 : C'est l'épisode que j'ai le plus apprécié depuis le début de la saison grâce à l'approfondissement du personnage de Jughead. J'ai adoré en apprendre davantage sur lui et sur sa situation familiale. Ou sinon, l'enquête n'a pas vraiment avancer, laissant plus de place aux liens entre les personnages.
--> 17/20
  


Et vous, qu'avez vous lu/vu cette semaine ?

10 commentaires:

  1. C'est vrai que C'était à Rome est assez prévisible... Ce qui ne m'a pas empêché de le voir au moins deux ou trois fois ^^
    Vivement l'épisode 8 de Riverdale !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi je me suis un peu ennuyé alors que j'adore Kristen Bell ^^ Oui j'attends cet épisode avec impatience moi aussi ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Une semaine bien remplie pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pu découvrir pas mal de choses, je suis contente ^^

      Supprimer
  3. Ahhh riverdale j'ai regardé tous les épisodes sortis hier, j'adore ! 😍 et jughead😍😍 bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y suis mis la semaine dernière et j'adore ! Et je suis d'accord avec toi, j'adore Jughead <3 Bonne semaine :)

      Supprimer
  4. J'ai détesté Ne m'appelez pas Blanche-Neige, mais j'ai surkiffé MANIPULATION haha hâte d'avoir la suite !
    J'ai également regardé Riverdale comme un peu tout le monde, même si au départ j'avais du mal avec le jeu d'acteur, je suis totalement accro en ce moment :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détesté, à ce point ? ^^ C'est vrai que ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai même réussi à passer un moment sympathique. Et j'aurais voulu que ça soit moins facile dans Manipulation, peut-être plus adulte.
      Moi aussi, j'aimais sans plus Riverdale au début, mais maintenant j'adore !

      Supprimer
  5. Je ne connais que Ne m'appelez pas Blanche Neige en terme de livre et j'ai très envie de le découvrir ! **
    Riverdale, en ce moment tout le monde m'en parle et j'ai bien envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été une lecture sympathique même si ça n'a pas été une grande réussite. J'espère qu'il te plaira :)
      Au début, je n'étais pas complètement emballée par Riverdale même si j'avais toujours envie de regarder l'épisode suivant, et maintenant j'adore ! Oui, les personnages sont stéréotypés mais ils sont aussi très attachants.

      Supprimer