dimanche 26 mars 2017



Les livres :
La Silencieuse (2015) d'Ariane Schréder : C'est une lecture différente de ce que je lis d'habitude. C'est très tranquille, doux, j'ai adoré ! Un feel good contemplatif avec une héroïne qui intériorise plus que ce qu'elle ne parle.
--> 17/20



Les chroniques :

Manipulation : Les Corbeaux tome 1 (2017) de Juliette Lemaître



Les acquisitions :



Les films :

Split (2017) de M. Night Shyamalan : Ce film, loin d'être effrayant, est tout de même bien angoissant. Les plans sont très bien tournés et les acteurs sont vraiment bien choisis, surtout James McAvoy qui est magistral. Avec toutes ces personnalités, on sait à chaque fois qui on a devant soi, chacune d'entre elles possèdent des spécificités propres que McVoy arrive très bien à transmettre. Par contre, je dois dire que j'ai été un peu décontenancée à la fin, je ne m'attendais pas à cette tournure, mais pourquoi pas ! (je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler)
--> 17/20



Les séries :
    
Younger saison 1 (2015) épisodes 5 à 12 : Ça n'aura pas été le dernier épisode qui aura réussi à me décider sur cette série ! Les épisodes sont, je le dis encore, trop courts pour réellement se faire un avis. Tout est encore pas assez exploités, comme par exemple la relation entre Liza et Josh. A voir avec la deuxième saison.
--> 14/20
Vikings saison 3 (2015) épisodes 1 à 5 : Cette troisième saison est très portée sur le mystique, ce qui peut peut-être décontenancé certains. Ragnar est un peu moins mis vers la lumière pour pouvoir laisser plus de place à tous les autres personnages. C'est toujours aussi intéressant mais certaines scènes ne sont pas assez fortes.
--> 16/20
  


Et vous, qu'avez vous lu/vu cette semaine ?

13 commentaires:

  1. Split me donne envie et j'en lis vraiment des critiques élogieuses j'ai hâte de me faire mon propre avis !
    Je commence tout juste Vikings j'en suis à la saison 2 (J'en parlerai bientôt sur mon blog) et pour le moment j'adhère !!! J'espère que ça continuera ainsi !
    Merci de ta chronique !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien. Par contre, fais attention, certains ne se gênent pas pour spoiler une des parties de ce film.
      J'ai découvert Vikings récemment et j'adore vraiment. J4ai mis du temps pour vraiment rentrer dans l'histoire mais j'adore les personnages. La troisième saison semble se démarquer des deux premiers par son côté mystique, il y a certaines choses dans la première partie de saison qui ne sont pas encore expliquées mais j'ai hâte de découvrir les réponses à mes questions.

      Supprimer
  2. Je serais curieuse de découvrir Split, mais effectivement, ça a l'air bien angoissant! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien fait et les acteurs sont très bien choisis. J'espère que tu apprécieras. Bonne semaine !

      Supprimer
  3. J'avais commencé Younger mais j'avais eu du mal puis j'ai lâché ^^
    Pour ma part en ce moment c'est The originals et The designated survivor :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma deuxième tentative avec Younger. Ce n'est pas génial mais ça se laisse regarder. Là je regarde la deuxième saison, et c’est déjà meilleur.
      Il faut vraiment que je découvre Designated survivor. Par contre, j'ai lâcher The originales en court de route ^^

      Supprimer